Leïla Bekhti et la maîtrise de l'allure preppy chic

04/03/2014 • Alison Grcar

Leïla Bekhti fait partie du clan très fermé des actrices françaises les plus convoitées. Chic en toute circonstance, la belle brune s'affirme grâce à un style sobre et glamour.

Depuis qu'elle nous a toutes séduites dans le film "Tout ce qui brille", Leïla Bekhti est un peu devenue la girl next door à qui on a envie de ressembler. Toujours souriante et lumineuse devant les flashs des photographes, la jolie brune, égérie L'Oréal Paris, est une modeuse hors pair, qui a su nous inspirer au fil du temps. Son crédo ? Le chic à la française parfaitement dosé. Toujours très apprêtée, l'actrice a du talent pour choisir des pièces qui mettent en valeur sa silhouette sans tomber dans l'extravagance. Ne comptez surtout pas sur elle pour tenter des tenues trop exubérantes qui ne correspondraient pas à sa personnalité. Leïla préfère miser sur des choses simples qui lui garantissent un look hype et parfait, sans craindre le fashion faux pas.

Le noir, c'est chic !

Pour se rendre au défilé Chanel Printemps-Eté 2014, l'actrice a fait sensation avec son look preppy 100% black. Comme à son habitude, elle avait opté pour des pièces chics et sobres sur lesquelles on a toutes flashé à l'entrée du show de la maison de la rue Cambon. Grâce à sa jupe d'écolière plissée, son chapeau melon, ses mocassins rétro, sa veste oversize et son sac XS, l'acolyte de Géraldine Nakache a revisité l'allure BCBG avec brio.

Le look preppy version Bekhti

L'actrice a compris qu'en laissant au placard les chaussettes hautes, la cravate dissimulée sous un pull et la jupette tartan, symboles ultimes des College girls, elle donne une version beaucoup plus féminine et glamour de cette tendance. Avec ce style, on replonge illico dans l'atmosphère de l'Upper East Side de la série Gossip Girl tout en évitant l'overdose des clichés et franchement, on adore ça ! Si nous aussi on veut se lancer, comme l'actrice, on garde en tête que le look preppy premier degré est à éviter si on a plus de 17 ans mais qu'il est tout à fait envisageable de le revisiter en version haut de gamme.

©  Getty Images Entertainment