Depuis que Léa Seydoux a brillé au côté d'Adèle Exarchopoulos dans "La vie d'Adèle", les looks de la jeune actrice sont scrutés à la loupe par toutes les fashionistas les plus aguerries. Actuellement à l'affiche des films "La Belle et la Bête" et "Saint Laurent", la jolie rousse est une véritable bête de mode. Ce n'est pas pour rien que plusieurs créateurs comme Miu Miu ou encore Rag & Bone ont choisi la jeune femme pour devenir l'ambassadrice de charme de leur maison de Haute Couture. A chaque apparition publique, elle affiche son goût pour les tenues glamour et très colorées. Le style fétiche de Léa Seydoux ? Une allure rétro qu'elle cultive grâce à une garde-robe riche en jupes crayon, robes midi, sac XS et escarpins kitten heels. Son truc à elle : entrechoquer des couleurs opposées pour se façonner des looks color block terriblement tendance.

Motifs floraux et pink mania

Nominée aux Baftas dans la catégorie "Rising star" le 6 janvier 2014, l'étoile montante du cinéma français a rayonné une fois de plus dans une panoplie très vintage aux couleurs douces. Pile dans la tendance actuelle, la nouvelle égérie Miu Miu a réussi à associer plusieurs grands courants fashion sans en faire trop. Friande des couleurs mais également des imprimés, Léa a associé une robe midi aux motifs floraux et à col cheminée à un sublime manteau mi-long, ultra girly, rose poudré et serti de pierres. Aux pieds, ce sont des escarpins en satin vert d'eau et kitten heels, surpiqués de petites perles orangées, qui ont complété la tenue de l'actrice en beauté.

L'harmonie des couleurs

Ce style, qui aurait pu effrayer plus d'une modeuse, a été parfaitement maîtrisé par l'actrice. Son secret ? Créer une silhouette harmonieuse grâce à des rappels de couleurs habiles et maîtrisés. En respectant tous ces codes, on obtient un style rétro glam' et féminin à souhait que l'on a envie de copier sur le champ !



© Getty Images Entertainment