Le look croisière de Jessica Alba

30/04/2015 • Hortense

Comment ne pas craquer pour la tenue de matelot chic de Jessica Alba ? Avec son blazer bleu marine assorti à une marinière aux allures classique, son patte d'éph' pêche et ses sandales à plateformes, elle mélange le glamour rétro aux tendances phares de la saison !

Comme beaucoup d’autres stars, Jessica Alba surfe sur la tendance du pantalon patte d’éléphant. Mais en vraie modeuse, elle le porte sous sa forme XXL pour encore plus d'effet, et ça marche ! On adore ce modèle dans une matière fluide qui sort des sentiers battus, alors que c’est plutôt le jean qui a la cote cette année. Ni une ni deux, on lui pique son style un brin rétro et terriblement dans l'air du temps à la fois.

Un savant mix de couleurs

Pourquoi cette tenue fonctionne-t-elle aussi bien ? Parce que le bleu et l'orange sont des couleurs complémentaires, c'est-à-dire qu'elles se mettent en valeur quand elles sont associées. Les nuances d'orange allant du pêche au coquelicot en passant par le "tangerine" sont les teintes idéales pour réveiller un bleu marine un peu sage. Notre Jessica a donc tout bon ! Et la bonne nouvelle, c'est que ce mariage de couleurs printanières n'est pas réservé aux peaux légèrement hâlées. On aurait très bien pu le voir sur d'autres it-girls telles qu'Emma Stone ou Solange Knowles.

Le look en vogue

Il y a comme un air marin qui plane sur la panoplie de la belle actrice et modeuse ! Pas étonnant, vu qu'elle a choisi d'associer un modèle de marinière sobre et casual à un blazer croisé élégant, porté ouvert, des basiques absolument essentiels. On valide ce choix mais on opte pour une version plus minimaliste qui conserve la longueur, les deux rangées de boutons dorés en moins. L'ensemble est frais et nous confère un style de starlette en vacances, idéal pour une journée sur la Croisette, à quelques jours du coup d'envoi du Festival de Cannes !

Jupe ou patte d'éph' ?

Ce n'est pas la première fois que la star de "Sin City" flâne dans les rues de Los Angeles vêtue d'un pantalon patte d'éléphant. Les modèles amples et souples qui ressemblent à de véritables jupes longues sont même devenus sa spécialité. On aime ce genre de pièces pour leur côté vaporeux, mais pour nous, ce sera une jupe. Plus facile à porter que le patte d'éph’ oversize, elle est aussi plus clémente avec toutes les morphologies, notamment avec les fashionistas qui n'ont pas des jambes interminables. On fait donc le choix de la sécurité sans renoncer à ce qui fait la force du look de Jessica Alba : un bas aérien de couleur orangée !


© Getty Images