Le look arty chic de Victoria Justice

20/02/2015 • Hortense

On est tombées sous le charme de la panoplie arty chic que Victoria Justice a arborée lors de la Mercedes Benz Fashion Week de New York. On l'a décryptée pour vous !

Victoria Justice a enchaîné les looks élégants durant la Mercedes Benz Fashion Week de New York, mais celui qui nous a plu le plus avait un côté arty totalement chic. C’est typiquement le genre de panoplies que l’on se verrait porter aussi bien pour un vernissage ou un cocktail privé que pour un brunch entre modeuses. La robe vaporeuse est la pièce maîtresse de cette panoplie printanière ultra chic. Pour se l’approprier, on la met en valeur avec des éléments plus discrets aux lignes classiques et habillées. On craque complètement pour ce style romantique et raffiné qui mêle les couleurs pastel au bleu navy en passant par le noir agrémenté d’une pointe d’argenté.

Marier les couleurs comme une pro

On est envoûtées par la robe à l’imprimé abstrait multicolore de Victoria, car elle nous évoque une œuvre d’art. Mais en attendant le printemps on choisit des couleurs plus suggérées que franches, dans des tons pastel qui ressemblent à une aquarelle. Dans un cas comme dans l’autre, notre robe se fond à merveille avec un manteau bleu marine uni qui apporte la juste dose de contraste, tandis que sa coupe droite structure la silhouette. Si Victoria a opté pour une version asymétrique, de notre côté on préfère succomber à la tendance du plissé qui a envahi les podiums pour sublimer robes et jupes longues cette saison.

Les escarpins pointus multi-brides

Comment ne pas céder devant l’allure de ses chaussures ? Les souliers noirs à bout pointu de la belle brune donnent une cambrure gracieuse à ses jambes, tout en apportant un soupçon de piquant à son look. Avec une telle association robe imprimée + escarpins pointus, on mise sur un ou deux bijoux, pas plus, plutôt imposants et monochromes. Comme nos souliers, ils ne doivent pas interférer avec les superbes couleurs de notre look. En ce qui nous concerne, une jolie manchette multi-chaînes argentée fera subtilement le rappel des brides de nos chaussures sans tomber dans le matchy-matchy. On n’a plus qu’à trouver l’occasion idéale pour revêtir cette tenue qui devrait faire des jalouses !

 © Getty Images