Depuis qu'ils ont débarqué dans la fashion sphère, Alexa Chung et son dressing sur-mesure attisent la convoitise de bien des modeuses. Loin de l'univers street de la sulfureuse Gwen Stefani , cette jolie Britannique cultive depuis des années un style preppy chic, terriblement moderne. Comment ? Grâce à un mix infaillible de bons basiques et de pièces ultra trendy parfaitement choisies à chaque saison. Ne comptez pas sur elle pour se faire remarquer avec des talons vertigineux ou une jupe trop courte. Pour la jolie brune, tout est question d'équilibre : des babies métallisées assagies par une robe en dentelle, une panoplie black dynamisée par une paire de bottines bariolées... dans ce domaine Alexa Chung excelle et elle nous l'a une nouvelle fois prouvé avec ce look hivernal.

Le caban et le poncho

Il divise les modeuses depuis plusieurs saisons, mais revient de plus belle chaque année : le poncho, cette pièce mode risquée, n'effraie pas le moins du monde la jolie British. Son secret pour le laisser jouer les vedettes ? Lui offrir un caban strict bleu marine comme toile de fond afin de jouer sur les contrastes. A la vue de cette superposition réussie, même les plus réticentes d'entre nous seraient tentées par l'expérience.

 

Le jean slim et les Chelsea léopard

 

Pour réveiller ce look aux teintes sombres, la brunette a eu la bonne idée d'enfiler une paire de chelsea boots à motif léopard. En fidèle allié, un simple jean slim suffit à mettre en valeur cet imprimé wild. Une combinaison stylée qui ne fait que confirmer le statut d'it-girl d'Alexa Chung !

 

© Best Images