Cette saison, les imprimés inspirés des motifs africains ou amérindiens sont partout. On les adore sur une veste, une jupe ou encore un short. Comme les modeuses et les stars, on n’hésite plus à craquer pour une grosse pièce au print ethnique.

L’ethnique chic, une invitation au voyage

Inspiré des motifs géométriques venus d’ailleurs, l’imprimé ethnique fait des émules depuis plusieurs années. Savamment mixées à des pièces casual ou plus chic, les pièces aux accents tribaux boostent notre allure et nous font voyager. Il n’y a qu’à admirer le look ethnique chic de Reese Witherspoon pour s’en convaincre ! Pour adopter ce style, on mise sur une veste à l’imprimé aztèque. Si en plus, elle possède des franges ou quelques pompons, on frôle la perfection ! Pour mettre en valeur cette pièce phare de notre look, on l’associe à des basiques comme une chemise blanche et un jean droit, à choisir légèrement délavé. L’astuce pour twister notre silhouette ? Déboutonner notre chemise pour révéler notre décolleté et déchirer le bas de notre pantalon en denim pour coller à la tendance du blue-jean effiloché. On peut aussi matcher ce must-have à un pantalon 7/8 noir et une blouse crème. L’idée ? Opter pour des vêtements unis et aux teintes sobres pour ne pas qu’ils volent la vedette à notre veste à losanges.

Des accessoires minimalistes

Colorée et imprimée, notre veste fait tout le boulot. Côté accessoires aussi, on calme donc le jeu. Pour gambader toute la journée dans les boutiques, on mise sur une paire de ballerines noires, ouvertes à l’arrière pour la touche mode. On complète notre tenue avec un sac à main à bandoulière bleu (pour faire un rappel à la couleur de notre jean) et quelques bijoux dorés. Version soir, il suffit de troquer nos chaussures plates contre une paire de sandales lacées à talons et notre chemise contre un petit caraco en soie ivoire dans la tendance sleepwear. Canon, non ?



© Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA