Mixer des basiques comme une veste de blazer et un pantalon 7/8 avec des accessoires trendy tels que des bottines cage à bouts pointus et un chapeau Fedora, voilà ce qu’on aime pour la fin de l’hiver. Et en plus, c’est juste parfait pour notre look de néo-dandy !

Des pièces classiques

Elément central de notre look, la veste de blazer. Cette dernière doit être parfaitement coupée et correspondre à notre morphologie. Les grandes peuvent miser sur une veste longue, tombant mi-cuisses, tandis que les petites préféreront un modèle plus court arrivant au niveau des hanches pour ne pas paraître tassée. Pour apporter du pep’s à notre silhouette dark, on mise sur un blazer dans une teinte flashy, comme le bleu électrique. Les plus timides peuvent néanmoins opter pour du bleu marine afin d’échapper au total look noir. Comme notre modeuse, on casse le côté strict de notre veste en troquant notre chemise blanche pour un T-shirt à manches longues gris foncé. On complète notre panoplie androgyne avec un pantalon à pinces noir feu de plancher afin de dévoiler subtilement nos chevilles. Et surtout, de mettre en valeur nos sublimes chaussures !

Des accessoires de mode pointus

Pour faire basculer notre tenue classique en un look digne des magazines de mode, on mise tout sur les accessoires. Dans notre viseur : des bottines façon résille à talons aiguilles qui nous permettent d’affirmer notre côté femme fatale ! On opte pour un sac de "da-dame" noir et minimaliste, qui correspond parfaitement à notre style du jour.

Pour pimper notre silhouette , on ose les détails masculins comme un chapeau Fedora et une grosse montre d’homme. Sans oublier les lunettes de soleil rondes, à choisir dans le rayon homme bien sûr !

C’est drôle, on a soudain très envie de fredonner "Sans contrefaçon. Je suis un garçon" de Mylène Farmer. Pas vous ?





©Pixelformula