Depuis plusieurs années, Rihanna est une source d'inspiration inépuisable pour les modeuses. A chaque saison, la belle Barbadienne offre à la fashion sphère une ribambelle de looks hauts en couleur. Un sens du style inné qui a permis à la chanteuse de 26 ans d'être élue icône de mode de l'année 2014, en juin dernier. Loin de se reposer sur ses lauriers, Riri ne perd pas de vue ses objectifs et a prouvé aux modeuses cet été qu'elle méritait amplement son titre. Après nous avoir montré comment porter le short taille haute destroy et le top crop, la nuisette et les baskets, Rihanna nous prodigue une autre leçon de mode pour la rentrée : comment chiciser une tenue casual ? Avec sa chemise loose rayée et son jean slim déchiré, la jolie brune mise sur des petits détails chics pour faire pulser sa tenue. On adore !

 

Les sandales à talons

 

Quoi de mieux qu'une paire de sandales à talons, qui dévoilent une pédicure parfaite, pour rendre sexy n'importe quelle tenue ? Rihanna a tout compris en optant pour ce modèle noir à fines brides afin d'accompagner en beauté sa toile denim lacérée. Le plus : comme la chanteuse, on ourle le bas de son jean pour élancer encore plus la silhouette. 

 

La pochette

 

Si cet été, notre besace et notre cabas fétiches nous ont suivi dans toutes nos virées, dès septembre, il faudra vite changer ses habitudes. Pour upgrader son look à la rentrée, on choisit une pochette de dame assortie à notre tenue. Pas question de la porter à bout de bras comme un vulgaire sac à main, on suit la Rihanna's touch et on la niche sous notre bras afin d'être sûre qu'aucune modeuse ne nous la dérobe dans le métro.

 

La bouche carmin

Pour chiciser notre panoplie de la tête aux pieds, on termine notre look en ajoutant un peu de rouge sur nos lèvres. Indémodable, le lipstick carmin revient à chaque saison et réussit encore et toujours à nous apporter ce "je-ne-sais-quoi" de sexy. Il suffit parfois de peu de choses pour nous rendre canon.

 

© Bestimages