La leçon de Chiara Ferragni : bien porter la lavallière

16/09/2014 • Alison Grcar

Cette saison, la lavallière fait un retour fracassant autour du cou des stars. En pleine Fashion Week new yorkaise, la blogueuse Chiara Ferragni a réussi à donner un second souffle à ce classique de mode. Décryptage.

A 27 ans, Chiara Ferragni est l'une des blogueuses les plus influentes de la fashion sphère. Avec son blog "The Blond Salad", la belle italienne aux yeux azur a réussi à passer du statut de simple modeuse à celui de it-girl, en un temps éclair. Désormais, comme Malika Ménard ou Imany , c'est au premier rang des plus grands défilés, au côté des plus grands noms de la mode, que l'on retrouve cette jolie blonde. Durant la Fashion Week Printemps-Eté 2015, Chiara Ferragni avait bien sûr répondu présente. Son objectif durant ce marathon fashion ? Éblouir les connaisseurs avec des looks parfaitement étudiés. Pari réussi ! Au défilé Tommy Hifliger, la belle a porté fièrement l'une des tendances phares de cette rentrée 2014 : la lavallière. Déjà essayé et adopté par Inès de la Fressange, Naowi Watts ou encore Keira Knightley, ce col dérivé du nœud papillon et apparu à l'époque de Louis XIV, est en train de devenir le nouvel accessoire hype de toutes les filles les plus trendy. Pour bien le porter, on s'inspire de cette blogueuse, qui a su l'associer à un look preppy chic terriblement inspirant.

 

Une panoplie bicolore

 

Pour mettre en valeur son joli col, Chiara a misé sur une robe Valentino noire et blanche. La bonne idée à lui piquer ? Choisir un modèle en dentelle afin de jouer sur l'allure vintage. Pour toutes celles qui n'auraient pas ce genre de pièce sous la main, on dégaine une jupe taille haute noire et un chemisier blanc mixé à une lavallière noire. 

 

Des mocassins cloutés

 

Qui dit port de la lavallière ne dit pas forcément allure classique inspirée des ladies quadragénaires. Comme la jeune femme, il suffit d'injecter quelques pièces funky à cette silhouette pour la rendre plus cool et rafraîchissante. Pour cela, une paire de mocassins cloutés et quelques bijoux dorés suffisent à rendre notre look chic, mais pas trop. Prête à succomber à la tendance lavallière ?

 

© Abaca