Festival de Cannes : les looks de Jessica Chastain et James McAvoy

22/05/2014 • Alison Grcar

Lors du photocall du film "The Disappearance of Eleanor Rigby" au Festival de Cannes, Jessica Chastain et James McAvoy ont brillé par leur charisme et par leur style. Décryptage.

Depuis l'ouverture de la 67e édition du Festival de Cannes, les stars enchaînent les apparitions sur le tapis rouge et se prêtent au jeu du traditionnel photocall. Vêtues de robes chics ou féeriques, certaines célébrités ont déjà enflammé le Palais des Festivals, laissant derrière elles de beaux moments de grâce. Le 18 mai dernier, ce sont Jessica Chastain et James McAvoy, les deux acteurs principaux du film "The Disappearance of Eleanor Rigby" qui ont posé devant la nuée de photographes présents sur la Croisette. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tandem de choc a marqué cette édition 2014. A la fois raffinés et élégants, les deux protagonistes étaient parfaitement assortis.

Jessica Chastain, lumineuse

Si la jolie rousse a enflammé le red carpet avec une robe lavande à l'esprit vestale, elle a également électrisé les photographes avec sa robe corolle à l'imprimé feuillage sur le photocall. Loin d'être effrayée par la tendance mix'n'match, l'actrice de 37 ans avait choisi d'associer sa tenue à une paire d'escarpins aux motifs floraux sertis de sequins. Un combo gagnant qui prouve que l'actrice maîtrise à merveille tous les rouages de la mode.

 

James McAvoy, dandy chic

 

Pour accompagner Jessica Chastain, le séduisant James McAvoy a choisi d'opter pour une valeur sûre : le costume bleu marine. Moins austère que la traditionnelle version noire, il est parfaitement adapté à l'épreuve du photocall. Associée à une simple chemise blanche et à une paire de derbys noires, la panoplie de l'acteur s'accorde à merveille à celle de sa collègue. Tellement parfaits que l'on pourrait presque se demander s'ils ne se sont pas concertés avant de venir poser devant les photographes... Après cette apparition réussie, on espère qu'ils auront autant de chance quand viendra l'heure de décerner les fameuses récompenses !


 ©  Getty Images