N'importe quelle modeuse vous le dira : maîtriser le style romantique à la perfection n'est pas chose aisée. Et pourtant, Emmy Rossum a relevé ce défi haut la main en misant sur une panoplie fraîche et pleine de sensualité dans les rues de Los Angeles. Un look parfait pour cette saison printanière !

Le style romantique est une tendance qui n'en finit pas d'inspirer les créateurs. A coups de dentelles, de teintes pastels ou d'imprimés floraux, ils offrent aux fashionistas des silhouettes à la fois enfantines et très féminines. Le risque ? Vouloir trop en faire en accumulant les froufrous et les couleurs acidulées et finir par ressembler à une meringue ou à un gros bonbon.

Le secret du look d'Emmy Rossum réside dans un parfait dosage de couleurs et de matières. Comme la jolie brune de 27 ans, il est essentiel d'associer des matières légères et des teintes pastels afin de réussir à conserver le côté frais et aérien que l'on aime retrouver dans ce genre de silhouette. Pour s'en inspirer, on adopte un jupon blanc léger, qui joue sur la transparence, marié à un top ajouré rose poudré. Pour les chaussures, on garde les pieds sur terre en adoptant une jolie petite paire de ballerines, associée à un sac à main immaculé. Pour le reste, faites confiance à votre instinct mode et n'hésitez pas à rajouter une touche de rose sur les lèvres et le bout des ongles pour être absolument parfaite !


©  Abaca