Comment recycler la jupe d'écolière comme Taylor Swift ?

30/12/2014 • Alison Grcar

Plus besoin d'attendre sagement la rentrée des classes pour enfiler une jolie jupette preppy. Dans les rues de New York, Taylor Swift nous le prouve avec un look coloré prêt à défier la rigueur du froid.

On la croyait réservée aux lycéennes de l'Upper East Side ou à Blair Waldorf dans la série Gossip Girl, mais la jupe d'écolière semble bel et bien s'installer dans le dressing des modeuses les plus avisées. Si Leïla Bekhti avait déjà prouvé son amour pour la jupe old school en optant pour une mini plissée noire, très classique, Taylor Swift prouve que l'on peut aussi miser sur les fameux carreaux sans ressembler à une teen tout droit sortie des cours. Mieux encore, la fashionista ose même la dévergonder en l'associant à des pièces originales et en lui insufflant une bonne dose de style. Très courte et à motifs tartan, cette jupette preppy est sur le point de faire partie de nos must-have de l'hiver 2015. Pour s'éviter les foudres de la Fashion Police, on s'inspire de la nouvelle queen de la pop.

 

Le pull à col roulé

 

Pour déjouer son côté trop sage, la jupette ne se porte plus avec une chemise blanche et un blazer cintré. Sous la barre des 5°C, on l'associe plutôt à un pull à col roulé ou à un sweat en maille XXL. Pour la couleur, mieux vaut choisir une teinte vive afin de contrebalancer l'allure stricte des carreaux.

 

Les collants en laine et les richelieus à talons

 

En hiver, la belle Taylor Swift prend un malin plaisir à nous dévoiler son impressionnante collection de collants colorés. Un bon moyen d'égayer sa journée et surtout son look. Comme elle, on les choisit en laine et on les mixe à notre jupe à carreaux. Aux pieds, pas de mocassins (trop attendus avec ce genre de pièce), mais une paire de richelieus à talon pour booster notre style. Il nous semble bien loin le temps où la belle blonde chantait sur scène avec sa paire de santiags et sa dégaine de cow girl. Désormais, c'est de la it-girl que l'on s'inspire avant de tester une tendance !

 

© Getty Images