Adèle Exarchopoulos et son look de jolie Parisienne

21/03/2014 • Alison Grcar

La mode semble être un véritable jeu d'enfants pour Adèle Exarchopoulos. Lors du défilé Miu Miu Automne-Hiver 2014/2015, la jolie brune est apparue dans une tenue à la fois chic et sexy, qui donne envie de s'en inspirer sur le champ !

En quelques mois, Adèle Exarchopoulos est devenue une bête de mode reconnue. Si son franc-parler et son air nonchalant ont su séduire le public français qui en a fait sa nouvelle coqueluche, ce sont désormais les fashionistas qui s'intéressent de très près à la jeune femme. A seulement 20 ans, l'actrice a déjà été choisie par Miu Miu pour être l'égérie de sa campagne croisière 2014 au côté de son acolyte, Léa Seydoux. Après avoir brillé en front row du show de Louis Vuitton lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2014/2015, c'est au défilé de la Maison italienne pour laquelle elle est l'ambassadrice qu'Adèle a de nouveau fait preuve d'un bon goût remarquable.



Un mix de basiques chics



Contrairement à Rihanna, qui a misé sur une tenue excentrique et haute en couleurs lors de cet événement, Adèle Exarchopoulos a préféré opter pour un parfait mélange de pièces basiques. Vêtue d'un total look Miu Miu, elle était habillée d'une blouse blanche, d'une veste bleu marine au col serti de strass et d'une mini-jupe en cuir. A la main, une minaudière griffée Prada complétait à merveille cette association pointue. Ce look maîtrisé et réussi prouve encore une fois que les french girls méritent leur réputation de filles élégantes et sophistiquées.



La touche carmin



Pour compléter sa jolie panoplie, l'actrice a craqué pour un autre classique du vestiaire féminin : la paire d'escarpins rouges. Plébiscitées par de nombreuses it-girls, ces chaussures ont l'avantage de booster n'importe quel look. Pour le défilé, la belle a choisi une version en satin carmin afin de créer un ravissant contraste avec les teintes sobres du reste de sa tenue. Après son César du meilleur espoir féminin, Adèle mériterait bien une récompense pour son sens du style !


©  Getty Images