fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Le poncho : un manteau mi-saison

Quand l’automne pointe le bout de son nez, la petite veste n’est plus suffisante, mais la parka est encore trop chaude. Et si vous tentiez le poncho ? Ce manteau est parfait pour cette période de l’année. Généralement en laine, il tient chaud juste ce qu’il faut en cas d’intempéries ou de légères brises. Comme Blake Lively vue dans les rues de New York, craquez pour le poncho coloré aux motifs géométriques. Associez-le à un short taille haute, une chemise en denim, des bottes hautes camel et un sac besace en cuir vieilli, le tout avec les cheveux wild. Vous allez faire des envieuses !


Un basique facile à porter

Le poncho s’accorde à merveille avec un look casual, mais surtout, avec l’une des pièces phares de la saison : les boots en daim. Comme la chanteuse Leona Lewis, adoptez un modèle gris à l’imprimé aztèque, porté avec un jean slim, une chemise bleu clair, des boots à talons en daim noir et un sac à dos en cuir matelassé. Une tenue stylée qui s’adapte aussi bien au bureau qu’aux virées shopping entre copines.


Le poncho permet d’oser les imprimés

Les plus timides peuvent enfin tenter les imprimés grâce au poncho. En effet, ce manteau permet de s’aventurer sur ce terrain souvent risqué. Taylor Swift a ainsi osé l’imprimé écossais qui magnifie sa tenue automnale composée d’un jean slim vert sapin et d’une écharpe assortie, d’une paire de boots marron et d’un doctor bag en cuir. La règle à suivre pour porter une pièce forte imprimée comme le poncho : opter pour de l'uni et des couleurs qui rappellent l'imprimé. Faites comme la jolie blonde et boostez votre look avec un poncho à l’imprimé tartan, mixé à un jean brut, une maille grise et des basket blanches pour la touche tendance de la saison.


 

©Abaca/Blake Lively/ Leona Lewis /Taylor Swift