fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

L’hiver approche à grands pas et vous aimeriez traverser cette saison lookée. Voici trois arguments fashion qui vont vous inciter à adopter la parka.


La parka est tout-terrain

La parka combine tous les avantages du trench, du blouson et du coupe-vent. Chaude et imperméable, elle permet d’affronter avec style les longs mois d’hiver. D’ailleurs, les modeuses adorent s’emmitoufler dans ce manteau dès que les températures commencent à chuter. C’est également grâce à son adaptabilité que les fashionistas ont craqué pour cette pièce. Aussi facile à porter à la campagne qu’à la montagne, mais aussi dans les rues de la capitale de la mode, elle affole les fans du style easy chic.


Elle est indémodable

Au départ, la parka était un vêtement militaire qui permettait aux soldats de se protéger des intempéries. Dans les années 1980, elle symbolise le mouvement grunge lancé par des stars comme Kurt Cobain. Dans les années 2000, le mannequin Kate Moss lui donne ses lettres de noblesse en l’arborant durant l’hiver ou dans les festivals de musique. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle devienne un must-have.

En version baroudeuse chic comme Jessica Biel, elle s’associe à un jean slim, des chelsea boots et une besace stylée. Si vous souhaitez mettre en valeur son ADN militaire, choisissez-la kaki et ajoutez un sweat griffé, un pantalon de jogging et des baskets comme Cara Delevingne. Olivia Palermo assure, elle-aussi en parka ! La it-girl affiche une allure trendy grâce à l’association parka noire à capuche bordée de fourrure + runnings branchées.


On féminise facilement une parka

Bonne nouvelle, la plupart des modèles affichent un détail féminin : col en fourrure, empiècements en cuir, lien de serrage à la taille et jolis boutons… Si vous craquez pour une parka classique, accessoirisez-la avec de beaux bijoux et une pochette en cuir. Et n’hésitez pas à la porter au-dessus d’une petite robe noire associée à des chaussures à talons. Hé oui, la parka peut aussi s’adopter en soirée !

© Abaca