LE MATÉRIEL :

– Une veste de blazer
– Un ruban de sequins
– Des ciseaux
– Du fil et une aiguille


1-do-it-yourself-une-veste-a-sequins-pour-les-fetes

PAS À PAS : 

ETAPE N°1 : Choisir la bonne veste 

Grâce à ce tutoriel, toutes nos vestes peuvent faire l’affaire. Il faut juste qu’elles soient sobres et monochromes. Pour ma part, j’ai choisi une veste de smoking noire à col satiné. Un basique chic. 

ETAPE N°2 : Préparer les bandes 


2-do-it-yourself-une-veste-a-sequins-pour-les-fetes

De mon côté, j’ai utilisé un rouleau à sequins, acheté dans une mercerie. Si on n’en a pas, on peut coudre des sequins un à un sur tout le col. C’est plus fastidieux, mais faisable avec un peu de temps et de patience. On peut aussi faire de la récup’ en découpant dans un vieux vêtement de fête la matière dont on a besoin. 

Si on décide d’utiliser du ruban, l’idée est de le poser en haut du col jusqu’en bas du côté droit, pour être sûre d’avoir une bande de la bonne taille. On découpe ensuite un second morceau de la même longueur pour le côté gauche du col. Peur de se tromper malgré tout ? On délimite la zone à recouvrir, à l’aide d’un patron en papier.

ETAPE N°3 : Coudre les bandes


3-do-it-yourself-une-veste-a-sequins-pour-les-fetes
4-do-it-yourself-une-veste-a-sequins-pour-les-fetes

Un fois les bandes de sequins prêtes, il suffit de les coudre à l’aide d’un fil de la même couleur que notre veste à l’aide d’une aiguille. Si on a envie de customiser notre veste seulement pour le réveillon, on serre au minimum les points de couture. Ils pourront ainsi être retirés facilement pour que notre veste retrouve son statut de basique.

Voilà, notre veste de fête est prête ! 

5-do-it-yourself-une-veste-a-sequins-pour-les-fetes

Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling
Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram

©Bonjour Darling

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *