fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

La jolie chemise en denim, c’est devenu un incontournable ! Brute ou délavée, portée ouverte ou fermée, avec ou sans manches, il y en a pour tous les goûts. L’idée de ce DIY ? La rendre moins basique en ajoutant des strass sur son col et ainsi lui donner de l’éclat.

LE MATÉRIEL

 

  • Des sequins de différentes tailles

  • Des perles et des strass

  • De la colle spécial tissu

  • Du fil d’une couleur proche des sequins

  • Une aiguille

 

 
visuel 1

 

 

ETAPE N°1 : Déterminer l’emplacement des strass



visuel 2



Dans un premier temps, on choisit nos sequins et nos perles en fonction de la couleur de notre chemise en jean. On peut jouer la carte du ton sur ton ou trancher totalement, c’est au choix. Personnellement, j’ai opté pour la première option. En revanche, on n’hésite pas à varier les tailles.

Une fois le matériel sélectionné, j’ai positionné les sequins sur le col en testant divers emplacements et superpositions. Une fois satisfaite de leur positionnement, j’ai pris une petite photo avec mon smartphone pour me souvenir de ma composition.

 

ETAPE N°2 : Donner du relief aux sequins



visuel 3



Les sequins choisis étaient très plats. Pour qu’ils gagnent en volume, j’ai plié légèrement chacun d’entre eux en deux. Si comme moi, vous choisissez quelques sequins assez gros, je vous conseille de faire un trou au milieu, en vous servant de votre aiguille. Ils tiendront mieux !

 

ETAPE N°3 : Monter les strass



visuel 4



J’ai choisi un fil blanc car l’idéal, c’est d’utiliser un fil d’une couleur proche des sequins. Si jamais on opte pour des strass de différents coloris, on n’hésite pas à changer de fil au fur et à mesure qu’on les coud. Cela demande quelques minutes de plus de travail mais le rendu sera parfait.

On coud les sequins un à un, en veillant à ne pas les écraser. Pour les strass, je les ai simplement collé là où je le souhaitais. Si j’ai reproduit l’exemple de ma photo, on peut aussi laisser libre court à notre imagination et les poser deci delà sur le col pour un rendu plus original.


visuel 5 new


 

Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling

Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram