fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

La rentrée approche à grands pas et le jour J, les grands comme les petits souhaitent afficher un look impeccable. Pour cette grande occasion, Anne-Laure du blog Bonjour Darling vous propose une customisation de T-shirt à faire avec votre enfant. Pour cela, il vous faut un beau T-shirt, des tampons faits maison et un peu de peinture textile. Aucune chance pour que vous vous retrouviez nez-à-nez avec une personne habillée comme vous. Quant à votre bout de chou, il va être la star de la cour de récré !

LE MATÉRIEL

diy do it yourself t-shirt personnalisé avec tampon ancreur


• Un t-shirt uni LH by La Halle
• Des gouges pour tampon (disponibles ici)
• Une gomme à tampon (disponible ici)
• Un stylo
• De la peinture textile
• Une feuille de papier
• Une lame de cutter



ETAPE N°1 : Dessinez votre motif

Pour commencer, choisissez les motifs que vous souhaitez reproduire sur votre T-shirt. Pour un enfant, vous pouvez opter pour des formes assez simples, comme un triangle ou un cœur, ou plus complexes, comme ici avec des petits animaux.


ETAPE N°2 : Créez vos tampons

diy do it yourself t-shirt personnalisé avec tampon ancreur

Réalisez ensuite vos dessins directement sur la gomme avec un stylo. A l’aide des gouges, creusez de quelques millimètres la partie de la gomme qui n’est pas coloriée. Seule la partie noire, où figure le motif, doit rester en relief.

Une fois le tampon prêt, passez-le sous l’eau pour effacer l’encre du stylo, en ajoutant éventuellement un peu de savon de Marseille.


ETAPE N°3 : Customisez votre t-shirt

diy do it yourself t-shirt personnalisé avec tampon encreur

Une fois vos tampons prêts, testez-les sur une feuille de papier pour vous assurer que le rendu vous plaise. Pour ce faire, appliquez un peu de peinture sur les zones en relief puis déposez délicatement le tampon sur le papier. Pour éviter de mettre trop de peinture (et que vous et votre enfant ne vous en mettiez plein les doigts), vous pouvez l’appliquer sur le motif à l’aide d’un coton-tige.

diy do it yourself t-shirt personnalisé avec tampon ancreur

Le tampon que vous avez créé vous plaît ? Il est temps de passer la main à votre enfant pour qu’il les applique sur son T-shirt. Il va ainsi pouvoir laisser parler sa créativité grâce à cette personnalisation ! Placez une règle sur la largeur du vêtement, sous les deux aisselles par exemple, pour être sûre qu’il fasse une ligne droite avec le motif. Trois, deux, un… Tamponnez ! Pensez aussi à nettoyer régulièrement le tampon pour prévenir d’éventuelles bavures.

diy do it yourself t-shirt personnalisé avec tampon ancreur


ETAPE N°4 : Fixez le motif

Votre T-shirt est prêt ! N’hésitez pas à passer un coup de fer à repasser sur les motifs, pendant une ou deux minutes, après avoir recouvert votre haut d’un tissu pour fixer la couleur. Comme cette customisation peut être fragile, privilégiez un lavage à la main.



Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling
Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram