fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

LE MATÉRIEL :

- Un sac bandoulière

- Un foulard ou un tissu d’au moins 80 cm de longueur

- Une paire de ciseaux

- Une pelote de laine

DO-IT-YOURSELF- un-joli-sac-ethnique-pour-la-rentrée-matériel

PAS À PAS :

ETAPE N°1 : Choisir le bon foulard

C’est le choix du foulard qui va déterminer le style de notre sac. On peut aussi lui préférer un ruban ou n’importe quelle autre pièce en tissu, selon nos goûts. Pour un esprit ethnique, on opte pour un modèle aux couleurs vives, comme du rouge foncé, du jaune moutarde ou du bleu roi.

ETAPE N°2 : Couper les lanières

L’idée est de s’assurer que notre morceau de tissu puisse rentrer dans les œillets de notre sac. En ce qui concerne le foulard que j’avais choisi, il était trop large. Je l’ai coupé. Pour ne pas qu’il s’effiloche de part et d’autre, on pense à coudre un revers à la machine. Sauf si l’on a envie d’un effet frangé naturel !

DO-IT-YOURSELF-un-joli-sac-ethnique-pour-la-rentrée-1

ETAPE N°3 : Faire passer le foulard dans les passants

On finit par passer le ruban à travers chaque petit œillet métallique, à l’endroit puis à l’envers en alternance. On le fixe ensuite en faisant un gros nœud.

DO-IT-YOURSELF- un-joli-sac-ethnique-pour-la-rentrée-2

ETAPE N°4 : Ajouter quelques pompons

Pour aller plus loin dans le style ethnique, on ajoute quelques pompons à notre sac. Pour ce faire, on enroule de la laine autour de quatre de nos doigts une trentaine de fois environ (plus il y a de tours, plus le pompon est épais). On fait un double nœud à environ 15 mm de la tête du pompon. Il ne nous reste plus qu’à couper tous les fils situés à l’opposé de la tête, pour que le pompon prenne forme.

On peut en faire autant qu’on le souhaite. Personnellement, je me suis limitée à trois, car il y en avait déjà sur mon sac sceau. L’accumulation de pompons reste cependant une valeur sûre pour insuffler une bonne dose d’ethnicité à notre it-bag. La touche finale : les rassembler et les attacher ensemble où on veut sur notre sac.

DO-IT-YOURSELF- un-joli-sac-ethnique-pour-la-rentrée-3

Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling
Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram

 

©Bonjour Darling