fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

LE MATÉRIEL :

- Une paire de boots


- Un rouleau de ruban adhésif ou de masking tape
- Une bombe de peinture dorée
- Du vernis colle (facultatif)
- Un pinceau à colle (facultatif)

 

PAS À PAS :

ETAPE N°1 : Protéger

La bombe peut faire de grosses projections ! Or, l’idée est d’apporter un petit twist à nos souliers. Pas de repeindre notre appartement, ni de tacher nos vêtements. On pense donc à protéger notre sol avec une bâche ou un grand morceau de carton. On opte aussi pour une tenue qui ne craint rien.

1-do-it-yourself-mes-boots-a-bouts-metalliques-graphiques 

ETAPE N°2 : Nettoyer

Pour un DIY au rendu impeccable, il nous faut des souliers propres ! Ça commence par le dépoussiérage du cuir à l’aide d’une brosse douce, puis d’un chiffon type peau de chamois. Si nos chaussures sont neuves ou bien entretenues, pas besoin d’en faire plus.

 
ETAPE N°3 : Réaliser le motif

  

Pour ce DIY, on va créer un dessin graphique sur l’avant de nos souliers. Mais ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres ! On peut très bien choisir de faire un demi-cercle, des étoiles, ou encore un cœur selon nos envies.

Quelle que soit la forme, on délimite la zone à bomber à l’aide du masking tape. Ici, on pose des morceaux de ruban adhésif de 3 cm de largeur en escalier et en décalé. Au final, on obtient une sorte de pyramide. On pense aussi à recouvrir les semelles de nos boots pour que des projections de peinture ne viennent pas les salir. A moins de vouloir leur donner un côté grungy ascendant boho

 2-do-it-yourself-mes-boots-a-bouts-metalliques-graphiques

ETAPE N°4 : Bomber

Le métallisé étant très tendance cette saison, on craque pour une peinture dorée, argentée ou bronze ! L’utilisation de la bombe est assez simple. Ce qui ne nous dispense pas de bien lire les instructions. On vaporise donc la peinture en aérosol sur la surface délimitée. Une couche devrait suffire, mais si on voit encore le cuir en transparence, on n’hésite pas à vaporiser à nouveau, en laissant bien sécher entre les deux couches.

Pour fixer la peinture, on peut également appliquer au pinceau du vernis colle. Finition mate, satinée ou brillante, c’est à nous de voir ! On laisse sécher le temps indiqué et nous voilà avec un modèle de boots motardes trop stylé. Et surtout, que l’on a peu de chance de voir aux pieds d’une autre. Avoir du style, c’est aussi laisser parler sa créativité !

3-do-it-yourself-mes-boots-a-bouts-metalliques-graphiques

Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling


Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram

©Bonjour Darling