fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Depuis que la maison Balmain a intégré dans ses collections des vestes et des tops aux épaules décorées, les fashionistas en sont complètement dingues. Exit les t-shirts classiques, désormais pour qu’un top trouve grâce à nos yeux, il faut qu’il se démarque au moyen d'un détail fashion. Pour cela, nul besoin d’exhiber des motifs imposants ou des chaînes clinquantes, une simple touche de fantaisie sur les épaules suffit à rendre une pièce chic et à la pointe. Pour cette nouvelle session de customisation, on s'inspire de cette tendance et on dégaine un t-shirt bleu marine très simple, quelques perles en plastique colorées, un soupçon de dentelle et un peu d’imagination.




Le matériel



 

- Un galon de tissu. Il est possible de dénicher des galons aux motifs originaux en mercerie. Pour notre top bleu, nous avons choisi des fleurs en dentelle de la même couleur.

- 12 perles en plastiques colorées

- Une bobine de fil de la couleur du galon

- Une paire de ciseaux

- Une aiguille à coudre

 

Lorsque tout est prêt, il est temps de se lancer dans la personnalisation de notre top !




Les étapes de customisation



 

1- Prendre les mesures

 

Le choix des galons est très important. Ces deux bouts de tissus serviront de support à nos perles afin qu'elles soient bien fixées. Pour qu'ils ne dépassent pas, il est important de mesurer la taille des coutures aux épaules. Pour ce t-shirt LH by La Halle, il faut prévoir des bandes de 8 centimètres. 

 

2- Coudre les galons

 

La seconde étape consiste à coudre les deux galons de tissu sur chaque épaule. Grâce aux dimensions prises précédemment, ces derniers devraient parfaitement s'ajuster à la couture.

 

3- Broder les perles

 

Lorsque les bandes de tissu ont bien été fixées, on peut passer à l’étape des perles. Ici, le but est de disposer 6 perles sur chaque épaule.  Pour que le résultat soit plus esthétique, on préfère les coudre trois par trois sur chaque parcelle de tissu.

 

Après trois petites étapes toute simples, nous voilà avec un t-shirt plus original et féminin. On vous recommande de l'assortir à notre mini-short dip & dye que l'on a customisé il y a quelques semaines. Avec cette panoplie, on est sûre de faire des envieuses du côté des fashionistas. A vous de jouer !

 

© Justine Frayssinet