fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Depuis cet été, les modeuses ne laissent plus leurs émotions sous silence. Pour preuve, elles ont trouvé un excellent moyen d'exprimer leurs sentiments : afficher leur humeur sur un top. Une inscription décalée, un cri d'amour, un mot doux qui donne la pêche... tout est possible pour rendre une panoplie plus cool. Après tout, un mot court vaut mieux qu'un long discours, non ? C'est en tout cas ce que nous prouvent de nombreuses it-girls qui ont d'ores et déjà succombé à cette tendance. Parmi elles, Cara Delevingne  ne cesse de nous montrer sa collection impressionnante de t-shirts à messages, tandis que certaines stars américaines sont déjà passées au top en VF . Cette saison, on oublie les manches courtes et on choisit un sweat doudou, qui exprime haut et fort ce qu'on a sur le cœur. Pour être sûre d'être de bonne humeur toute la journée, on lui colle le mot "Happy" en lettres zébrées. Chic et tendance, c'est tout nous !

 

Le matériel

 

- Une bande de tissu (du motif de notre choix)

- L'inscription de notre sweat écrite sur une feuille de papier

- Une règle

- De la colle à textile

- Une paire de ciseaux

 

Les étapes de la customisation

 

1- Découper les lettres en papier

 

Avant de se lancer dans la customisation du sweat, on écrit l'inscription voulue sur ordinateur, à la taille souhaitée, et on l'imprime. On découpe ensuite chaque lettre minutieusement à l'aide d'une paire de ciseaux.

 

2- Dessiner les lettres

 

A l'aide d'un feutre, on trace les contours de chacune des lettres que l'on a préalablement découpées sur l'envers du tissu.

 

3- Couper le tissu

 

Lorsque toutes les lettres ont bien été tracées, on se munit d'une paire de ciseaux et on découpe chaque patron, en suivant bien les contours. 

 

4- Délimiter des repères

 

Pour que le message soit parfaitement centré sur le sweat, on se munit d'une règle et on pose des repères à l'aide d'un crayon à papier.

 

5- Appliquer la colle

 

Après avoir pris toutes les mesures, on dépose la colle à textile sur chaque lettre en tissu, puis on les dispose sur le sweat. A l'aide d'une règle, on aligne les lettres afin que l'inscription soit bien droite. Après le collage, on veille à laisser sécher les lettres quelques minutes.

Associé à pantalon cigarette noir, une paire de boots à découpes et une capeline vissée sur la tête, notre sweat "Happy" sera la pièce maîtresse de notre look rock'n'glam !



Sweat K by Kookaï, 19 EUR

© Mélanie Escoffier