fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

On n’est pas encore prêtes à sortir nos gros manteaux d’hiver du placard, même si le froid a déjà pointé le bout de son nez. Aujourd’hui, je vous propose de customiser votre veste en jean demi-saison avec une petite touche de fausse fourrure, très tendance, pour pouvoir la porter tout l’automne.

LE MATÉRIEL

diy veste en jean doudou fausse fourrure


• Une veste en jean Creeks
• Un peignoir en fausse fourrure Creeks
• Du fil blanc cassé (d'une couleur similaire à la fause fourrure)
• Des aiguilles
• Un syle ou un crayon gras
• Des ciseaux
• Des ciseaux
• Un mètre
• Des épingles
• Une machine à coudre



ETAPE N°1 : Récupérer la fausse fourrure

Il y a des vêtements dont on aime la matière, l’imprimé, la qualité, mais que l’on ne porte plus. Il y a aussi ceux sur lesquels on flashe même si l’on sent qu’il est impossible de leur ajouter ce petit truc en plus. Aujourd’hui, pour customiser ma veste en jean, toute simple, j’ai décidé de recycler un peignoir pour enfant La Halle. Il est tout doux et super joli. Pour ne pas gâcher le produit, j’ai décidé de le couper soigneusement sur toute la largeur, sur le bas. Il pourra encore servir !

diy veste en jean doudou fausse fourrure

Pour ce faire, j’ai déterminé la longueur dont j’avais besoin pour créer mon blouson à détails de fausse fourrure. J’ai marqué le peignoir avec des épingles en vérifiant que mes mesures étaient bonnes avec un mètre.

J’ai découpé une bande, puis j’ai fait un petit revers au peignoir avant de recoudre son bas à la machine. On peut aussi le faire à la main, avec du fil et une aiguille.

diy veste en jean doudou fausse fourrure


ETAPE N°2 : Réaliser un col tout doux

diy veste en jean doudou fausse fourrure

Pour ajouter un col tout doux à votre pièce en jean, en utilisant la bonne quantité de matière doudou, vous pouvez directement poser le col de votre veste sur la bande de fausse fourrure et en dessiner la forme, ou dessiner préalablement la forme sur un papier au crayon gras, la découper et vous assurer qu’elle colle bien avant de la reproduire sur la fausse fourrure. La seconde technique vous évitera de faire des erreurs.

Une fois la forme reproduite, j’ai découpé mon col dans la bande de fausse fourrure en laissant une marge d’un centimètre minimum. Il vaut mieux recouper un petit surplus de matière à la fin que de se retrouver avec un manque.

diy veste en jean doudou fausse fourrure

J’ai alors positionné mon col tout doux sur celui de la veste en l’épinglant côté denim pour le maintenir.

Vous pouvez commencer à coudre votre col à la machine en suivant les lignes de couture existantes sur l’envers du col. A défaut de machine à coudre, vous pouvez coudre le col à la main. Une fois cette opération effectuée, j’ai découpé la fausse fourrure qui dépassait du col de la veste en jean.


ETAPE N°3 : Border les manches de la veste

diy veste en jean doudou fausse fourrure

Pour appliquer la matière cocoon sur les bords des manches de la veste en jean, j’ai procédé exactement de la même façon que pour le col.

diy veste en jean doudou fausse fourrure

Afin de pouvoir passer le beau bouton situé en bas de chaque manche, j’ai simplement fait une petite entaille avec les ciseaux dans la fausse fourrure. Avoir un beau blouson en jean au style folk, c’est super simple, non ?

diy veste en jean doudou fausse fourrure



Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling
Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram