fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Fluide, léger et facile à associer, le chemisier en voile blanc est un incontournable du vestiaire féminin que l’on ressort avec plaisir chaque année. Il signe le début des beaux jours et se marie aussi bien avec un jean qu’avec un petit short délavé. Cette saison, avec le vent de rébellion qui a soufflé sur les défilés Printemps-Eté 2014, on a envie nous aussi d'apporter quelques touches rock à notre dressing. Cette chemise très simple nous semble être la pièce idéale à customiser afin de rentrer dans le gang  des rebellistas. Au programme : quelques studs déposés avec parcimonie sur le col et sur le bas des manches, car être rock c’est bien, mais rester subtile, c'est mieux!

Avant de commencer, on se munit de quelques outils :

- 24 studs à acheter en mercerie
- Un crayon à papier
- De la colle à textile
- Un mètre rétractable ou un mètre ruban
- Un bâtonnet en bois

Lorsque tout le matériel est prêt, on peut enfin se lancer dans la customisation.

1- Marquer les repères

Avant de coller les studs sur le tissu, il est essentiel de créer des repères sur le col de la chemise afin que les clous soient tous disposés à la même distance. Le but est d’en coller 7 de chaque côté. Donc, à l’aide du crayon à papier et du mètre rétractable, on dispose un point tous les centimètres.

2- Appliquer la colle

Lorsque tous les repères ont été placés, on se munit de la colle à textile, puis à l’aide du bâtonnet en bois, on l'applique sur toute la surface du stud.

3- Coller les studs sur le col

Inutile d’attendre que la colle sèche, le clou peut être directement placé sur le tissu. On pense à exercer une pression assez forte sur ce dernier afin que la colle adhère bien à la blouse. On répète ce geste jusqu’à ce que les 14 studs soient disposés sur le col.

4- Coller les studs les manches

Pour le bas des manches, seulement 5 clous seront déposés afin d’éviter de trop alourdir le chemisier. Ici, à l’aide du crayon à papier et du mètre rétractable, on se crée des repères tous les 3 centimètres, puis après avoir déposé la colle sur la surface du stud, on le place sur le tissu. On répète ce geste jusqu’à ce que les 10 studs soient déposés.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à associer notre blouse customisée avec un short en denim et un blouson en cuir et à nous l'allure de bikeuse !