fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Depuis que les slip-on ont pris d'assaut notre dressing, elles ne quittent plus nos pieds... même en hiver, elles restent notre indispensable shoesesque. Si l'on aimait les porter jambes nues avec un mini short loose l'été dernier, cet hiver, on n'hésite pas à les adopter avec une paire de collants opaques, ou des chaussettes à motifs, pour leur donner encore plus de style. Pour les fêtes, si l'on préfère miser sur une panoplie easy chic, on éradique le (trop ?) classique escarpin pailleté et on opte pour des slip-on que l'on transforme en souliers bijoux à l'aide de gros strass. A vos ciseaux, prêt, coupez !

Le matériel

 

- Une paire de slip-on

- Une quinzaine de strass en plastique ou en verre

- Un ruban de velours rouge ou bordeaux assez large

- Des ciseaux de couture

- Une colle à textile

- Un bâtonnet de buis

- Un mètre rétractable

 

Les étapes de la customisation

 

1- Prendre les mesures

Avant de coller la bande de tissu, munissez-vous d'un mètre rétractable afin de prendre la mesure de vos chaussures. Lorsque vous avez bien pris les dimensions, reportez-les sur votre ruban de velours, puis découpez deux bandes, une pour chaque chaussure.

2- Appliquez la colle sur la bande de velours

Appliquez la colle à textile sur l'ensemble de la bande puis déposez-la sur la slip-on. Maintenez la bande pendant quelques secondes pour que la colle sèche. Recommencez avec l'autre pied.

3- Appliquez la colle sur les strass

Lorsque les rubans de velours ont bien été apposés, il est temps de s'occuper des strass. Appliquez la colle à textile au dos de chaque strass, à l'aide d'un bâtonnet de buis.

4- Déposez les strass

Pour que le résultat soit satisfaisant, déposez sept ou huit perles de manière harmonieuse sur chaque ruban de velours. Enfin, laissez sécher quelques minutes avant d'enfiler vos superbes slip-on festives.

En manque d'inspiration pour les fêtes ? Vos nouvelles slip-on feront la paire avec une robe bustier et des collants plumetis. Du chic avec une pointe de cool : on parie qu'on ne regardera que vous !

 

© Webedia