fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Qui n'a jamais rêvé de déambuler avec une sublime paire de Louboutin aux pieds ? Outre la beauté de la chaussure, c'est bien la célèbre semelle rouge qui nous fait complètement craquer. Conscients du pouvoir de séduction de ce petit détail, les autres créateurs n'ont pas hésité à s'inspirer du pape du soulier pour créer leur propre version de la semelle originale. Parmi eux, Saint Laurent et Miu Miu ont réussi à faire chavirer notre petit cœur de modeuse en parant de paillettes le dessous de leurs escarpins et stilettos. De quoi être glitter jusqu'au bout des pieds ! Et si nous aussi, on fabriquait nos propres semelles scintillantes ?

Le matériel

 

- Une paire d'escarpins

- Un pot de vernis-colle

- Du ruban adhésif

- Un pinceau à colle

- Du papier journal ou des chutes de magazine

- Un tube de paillettes de la couleur de notre choix

 

 

Les étapes de la customisation

1- Créer des repères

A l'aide de différentes bandes de ruban adhésif que vous aurez préalablement découpées, délimitez la zone que vous souhaitez personnaliser. Vous faites d'une pierre deux coups car vous allez ainsi protéger le reste de la chaussure. Pour la customisation de cette semelle, inutile de peindre toute la surface, délimitez seulement jusqu'au milieu de la semelle, c'est-à-dire la partie apparente lorsque l'on se tient debout. 

2- Appliquer la colle

Munissez-vous de votre pinceau et appliquez une première couche de vernis-colle. Ayez la main légère afin qu'elle sèche correctement. Elle ne doit donc pas créer une pellicule opaque sur la semelle.

3- Déposer les paillettes

Une fois que vous avez obtenu une couche de vernis-colle fine et homogène, saisissez votre tube de paillettes et saupoudrez généreusement la surface de la semelle. N'ayez pas peur de déborder, seules les paillettes en contact avec la colle vont se fixer, les autres tomberont d'elles-mêmes.

4- Renouveler l'opération

Après avoir bien laissé sécher votre semelle, appliquez une deuxième couche de vernis-colle, encore plus fine que la première, et versez à nouveau des paillettes jusqu'à obtenir un résultat bien couvrant. On laisse à nouveau sécher et au bout de quelques heures, on retire doucement les bandes de ruban adhésif ! Si vous avez peur de semer une poussière d'étoiles derrière vous, vaporisez un simple nuage de laque sur la semelle avant d'enfiler vos souliers de princesse, et le tour est joué !


© Webedia