fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

LE MATÉRIEL :

- Une paire de sandales plates

- Un ruban

- Un pistolet à colle ou du fil et une aiguille (selon la matière du ruban)

- Une pelote de laine de la couleur de notre choix

 DIY-la-halle-sandales-lacees-materiel

PAS À PAS :

 

ETAPE N°1 : Trouver le style de nos sandales lacées

Dans un premier temps, notre mission est de choisir la matière des lanières. C’est ce qui va dé-terminer le style de nos sandales. Plusieurs choix s’offrent à nous : un ruban en satin pour un côté chic façon Black Swan, en corde pour un effet naturel ou en cuir pour plus de caractère. J’ai misé sur cette dernière option.

 

ETAPE N°2 : Couper les lanières

Au niveau des chevilles, mi-mollets ou encore juste en dessous des genoux… la hauteur du laçage dépend encore du style que l’on veut donner à nos chaussures. C’est aussi une question de goûts ! Pour ma part, je voulais que les lacets montent assez haut. J’ai donc pris un ruban d’1,30m. Si on a un doute ou des mollets un peu forts, on n’hésite pas à prendre 20cm de plus que la longueur désirée. Il vaut mieux prévoir large. On pourra toujours recouper le ruban par la suite.

 DIY-la-halle-sandales-lacees-etape1

ETAPE N°3 : Poser les lanières

 

Il est temps de passer à l’action ! On coupe notre ruban en quatre morceaux, en veillant bien à ce qu’ils aient tous une longueur similaire. Une fois coupés, il faut les fixer sur nos sandales. J’ai choisi de les mettre à l’intérieur de la bride, mais cela peut varier selon le modèle de shoes. Il faut juste que ça reste le plus discret possible. Me concernant, j’ai utilisé un pistolet à colle car une aiguille passe difficilement dans des lanières en cuir. En revanche, si notre ruban est assez fin, on peut le coudre à la main.

  DIY-la-halle-sandales-lacees-etape2

ETAPE N°4 : Ajouter les pompons

Pour mettre un peu de couleur sur mes sandales noires, j’ai voulu les twister avec quelques petits pompons. C’est super simple ! On enroule la laine autour de trois de nos doigts une quinzaine de fois (plus il y a de tours, plus le pompon est gros). On passe une lanière entre nos doigts et les fils de laine enroulés, à l’une des extrémités. On emprisonne la lanière dans la boucle de fils à l’aide d’un des fils et on fait un double nœud à 5mm de la tête du pompon. Pour finir, on coupe tous les fils à l’opposé de la tête pour que le pompon prenne forme.

 

 

 

DIY-la-halle-sandales-lacees-final

 

 

Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram