fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

LE MATÉRIEL :

 

– Une paire d’escarpins 
– 1m50 de ruban élastique noir
– Des ciseaux
– Du fil et une aiguille
– Une machine à coudre (facultatif)

1-do-it-yourself-des-escarpins-a-noeuds-xxl-pour-les-fetes

PAS À PAS :

ETAPE N°1 : Choisir la bonne paire de chaussures

Ce DIY peut être réalisé sur n’importe quel type de souliers, des boots aux sandales. Pour les fêtes, on a néanmoins envie de chaussures ultra-féminines. Les escarpins à talons (aiguilles) s’imposent donc tout naturellement.

ETAPE N°2 : Couper les rubans

On commence par réaliser nos bandes pour réaliser notre nœud. En tout, il nous en faut six. On coupe d’abord deux bandes d’une longueur équivalente à 2,5 fois leur largeur. On découpe ensuite deux autres bandes, d’une longueur deux fois supérieure aux deux premières, puis encore deux bandes d’une longueur trois fois supérieure aux deux premières.

2-do-it-yourself-des-escarpins-a-noeuds-xxl-pour-les-fetes

ETAPE N°3 : Coudre les rubans

On forme une boucle avec la bande la plus longue, puis on vient faire un point de couture (à la machine ou à la main) là où les bords se rejoignent pour la refermer. On plie ensuite la bande de taille moyenne en deux, de façon à former un V inversé (pour la queue du nœud). De la même manière que pour la grande bande, on forme une boucle avec la plus petite bande, qu’on referme avec un point de couture.

On insère la grande boucle dans la petite. On obtient alors une sorte de nœud papillon. Il suffit ensuite de coudre le nœud papillon au sommet du V inversé, en veillant à qu’il soit bien au milieu. Notre maxi-nœud est prêt. Au second !

4-do-it-yourself-des-escarpins-a-noeuds-xxl-pour-les-fetes

ETAPE N°4 : Positionner les nœuds

On place nos deux éléments décoratifs sur le contrefort (la zone au-dessus du talon) de nos escarpins. On les fixe à l’aide d’une aiguille et d’un fil de la même couleur que nos nœuds. Nos chaussures seront du plus bel effet avec un pantalon noir et une veste de smoking à sequins !

5-do-it-yourself-des-escarpins-a-noeuds-xxl-pour-les-fetes

img_9639-4

Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling
Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram

 ©Bonjour Darling

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *