fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Les jours rallongent, le soleil commence à prendre le dessus sur la grisaille… voilà qui nous donne envie de ressortir nos ballerines adorées ! Pour encore plus de fun, j’ai eu l’idée de customiser ma paire pour la transformer en un modèle à tête de chat, ultra-trendy. Faites comme moi ! Vos pieds vont ronronner de plaisir.

 

 

LE MATÉRIEL 

  • Une paire de ballerines à bouts pointus

  • De la feutrine noire

  • Un feutre blanc

  • Une paire de ciseaux

  • Un pinceau fin

  • De la peinture acrylique blanche et bleue

  • Un pistolet à colle

  • Deux feuilles blanches A4

  • Un crayon à papier

 

  • visuel 1



 ETAPE N°1 : Faire les patrons des têtes de chat



Visuel 2



Dans un premier temps, il faut prendre l’empreinte du bout des ballerines. Pour ce faire, j’ai posé une feuille sur l’avant de chaque soulier, puis j’en ai tracé les contours au crayon. A main levée, j’ai ensuite un peu arrondi mes deux formes de base et j’ai ajouté deux petites oreilles sur chacune d’entre elles sur la partie correspondant au décolleté de la chaussure. Une fois satisfaite de mes patrons, je les ai découpés pour pouvoir reproduire mes deux têtes de chat sur la feutrine noire à l’aide d’un feutre blanc, avant de découper à nouveau.



 

ETAPE N°2 : Créer le visage des chats



visuel 3



Toujours à l’aide du feutre blanc, j’ai dessiné des repères pour les yeux, le nez et la bouche de mes félins. J’ai ensuite attrapé mon pinceau, préalablement trempé dans la peinture blanche, afin de repasser sur les contours de mes dessins et les remplir. La feutrine étant une matière assez absorbante, j’ai dû repasser deux fois. On laisse bien sécher avant de s’amuser à dessiner les pupilles des yeux à la peinture bleue. On laisse à nouveau sécher.



visuel 4

 



ETAPE N°3 : Monter les têtes de chat sur les ballerines



visuel 5



Pour finir, il faut fixer les têtes de chat sur les ballerines. J’ai donc fait chauffer mon pistolet à colle avant d’appliquer la colle sur les contours supérieurs (là où il y a les oreilles) d’un des morceaux de feutrine. Attention à ne pas poser la colle trop près du bord au risque de la voir baver à l’extérieur lors de l’application de la tête de chat sur la chaussure ! J’ai posé le morceau de feutrine sur la ballerine de telle sorte que le haut de la tête soit aligné au décolleté et que seules les oreilles dépassent. Une fois ma tête de félin correctement positionnée, j’ai mis de la colle sur les contours inférieurs de la feutrine et j’ai bien appuyé. On recommence sur la seconde chaussure et c’est fini. Miaou !



visuel 6

 

 

Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling

Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram