fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Associé à un tailleur strict, une tenue rock ou un look casual, notre fidèle blazer noir nous suit partout. Grâce à son fort potentiel fashion, c'est un véritable caméléon qui peut aussi bien rendre notre panoplie chic que lui apporter une aura cool. Et si notre veste changeait de look pour ce printemps ? Depuis que les designers ont remis au goût du jour l'allure de College girl, on n'a jamais vraiment su de quelle manière aborder la tendance. Avant de se ruer sur des chaussettes hautes, une jupette plissée à motifs tartan et un chemisier blanc mixé à une cravate, on commence en douceur en optant pour la pièce phare de l'uniforme des écolières, le blazer. Pour le rendre vraiment preppy, on se munit d’écussons et de quelques boutons dorés.

Pour mener à bien notre Do it yourself, voici le matériel à réunir :

- 3 écussons à acheter en mercerie

- 8 petits boutons dorés et 1 gros bouton doré

- Un découd-vite

- Une bobine de fil noir

- Une aiguille à coudre

- Une paire de ciseaux

- De la colle à textile

Maintenant que le matériel est prêt, commençons la customisation.

1- Découdre les boutons

 

Pour débuter ce DIY, on commence par l'étape des boutons. A l'aide d'un découd-vite ou d'une paire de ciseaux (si l'on est plus à l'aise), on retire les 4 boutons disposés sur chacune des manches et celui qui permet de fermer la veste.

2- Coudre les nouveaux boutons

 

Après avoir retiré tous les boutons noirs, on les remplace par les dorés afin d'apporter une touche plus preppy et chic à notre veste. Avec un fil noir et une aiguille, on recoud les boutons gold sur le bas des manches et devant à l'emplacement prévu.

3- Disposer les écussons

 

Après la couture, passons au collage ! Il est préférable de coller les 3 écussons au même endroit afin d'accentuer l'allure college girl. Avant de les coller définitivement sur le tissu, on les dispose selon notre envie pour trouver l'emplacement idéal.

4- Coller les écussons

 

Lorsque l'on a défini la bonne disposition, on se munit de la colle à textile que l'on applique sur toute la surface arrière du badge. Après quelques secondes de séchage, on dépose l'écusson sur le tissu, on patiente quelques secondes tout en exerçant une pression assez forte pour que ce dernier adhère bien à la veste.

Associée à une jupe plissée ou à un chemisier à motifs tartan, notre blazer preppy sera la pièce parfaite pour compléter ce look en beauté. A nous le look de Blair Waldorf !