fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

C'est officiel ! Le simple escarpin n'a plus la cote chez les modeuses. Depuis quelques saisons, c'est une version plus originale qui a été vue aux pieds des it-girls les plus avisées. Nubuck ou cuir, qu'importe la matière du soulier, le plus important est que la chaussure soit effilée et que la pointe se démarque. Conscients du potentiel fashion de cette tendance, les créateurs ont donc redoublé d'efforts pour façonner des escarpins à la hauteur de l'exigence des filles les plus tendance. Métallisée, colorée, cloutée ou pailletée, chaque designer a imaginé la chaussure bi-matière la plus désirable. Pour être dans le ton de la saison, on décore notre paire d'escarpins corail avec de petites perles multicolores et à nous les pieds de stars !

 

Avant de se lancer dans la customisation, voici le bon matériel à se procurer :

 

- Du ruban adhésif

- Deux boîtes de perles de rocaille à acheter en mercerie

- De la colle liquide extra-forte (choisir de préférence la version avec le pinceau intégré pour une application facilitée)

- Un bâtonnet en bois

- Un film plastique ou du papier journal (optionnel)

 

Maintenant que l'on est prête, on peut enfin se lancer :

 

1- Délimiter la zone à décorer

 

La première étape consiste à délimiter la zone que l'on veut customiser sur la pointe de la chaussure. Ici, c'est le ruban adhésif qui va nous servir de repère. On dépose donc une bande sur chaque escarpin, à l'endroit où l'on désire que les perles s'arrêtent.

 

2- Appliquer la colle

 

Lorsque les bandes sont bien déposées, on se munit de notre Super Glue et à l'aide du pinceau, on l'applique sur toute la pointe en veillant à ne pas dépasser notre limite. Il est fortement conseillé de protéger le sol ou la table sur laquelle on customise notre paire d'escarpins, avec un film plastique ou du papier journal afin d'éviter toutes tâches. 

 

3- Déposer les perles

 

Sans attendre que la colle sèche, on se munit du tube de perles multicolores et on les déverse sur l'ensemble de la pointe de l'escarpin. 

 

4- Combler les vides

 

Pour que le rendu soit parfait, on utilise un bâtonnet en bois pour combler tous les petits trous disgracieux. 

 

5- Retirer le ruban adhésif

 

Après quelques minutes de séchage, on peut enfin retirer les bandes. Pour les plus perfectionnistes, il est possible de vaporiser un produit fixant sur la pointe de la chaussure afin que les petites perles tiennent bien en place. 

 

Avec de telles chaussures aux pieds, on est sûre de passer un été fashion sous les meilleures auspices. Pour encore plus de folies, on n'hésite pas à utiliser des studs, des bombes de couleurs ou encore des autocollants. A chacune son style !


©  Justine Frayssinet