Tenues professionnelles pour hommes et femmes : comment bien s’habiller ?

06/09/2017 • Valeria Lotti

Chaque matin, vous vous demandez quels vêtements sont les plus adaptés pour aller travailler ? Tenant compte de votre milieu professionnel, ils se veulent généralement sobres et élégants. Nos conseils pour les hommes et les femmes.

Au boulot, l’idée n’est pas de se fondre dans la masse mais plutôt d’être en adéquation avec l’esprit de l’entreprise. Ambiance casual ou talons obligatoires, ajustez votre tenue de travail en fonction.

Les tenues professionnelles pour femmes

Dans un domaine formel ou pour un rendez-vous client, les femmes s’inspirent bien souvent du vestiaire masculin. Le tailleur pantalon est alors de sortie, ponctué par une paire de talons hauts. Mais ce n’est pas la seule option ! Vous pouvez aussi porter un pantalon carotte avec une blouse en soie par exemple.

 Si votre travail n’impose aucun code vestimentaire, il vous suffit de trouver le bon équilibre entre confort, style et goût personnel. Nos must-have ? La robe évasée unie ou imprimée, la jupe patineuse, le bermuda noué à la taille, le top à volants et le chemisier fleuri. Autant de pièces à mixer au gré de vos envies !

Pour finaliser votre look pro, craquez pour des bijoux minimalistes ou XXL, une veste courte chinée ou un manteau extra long et les chaussures de votre choix. Escarpins, mocassins, bottines ou baskets tendance, à vous de voir selon votre environnement professionnel.

Les tenues professionnelles pour hommes

Vous travaillez dans le secteur bancaire, juridique ou conseil ? Prévoyez dans votre penderie deux à trois costumes et une dizaine de chemises afin de ne pas être à court. Côté chaussures, misez sur une paire de derbies ou de richelieu pour une élégance absolue.

 Si votre travail se déroule dans un milieu plus informel, misez sur un pantalon chino et un polo, ou un jean droit et un cardigan par exemple. L’important est de rester fidèle à sa personnalité tout en intégrant les codes de l’entreprise.

 Votre boîte est adepte du « casual friday » ? Profitez-en pour faire sauter la cravate, remplacer les derbies par des chelsea boots ou troquer votre pantalon de costume contre un jean slim. L’objectif étant d’être décontracté et non pas de paraître négligé.

À l’extérieur, enfilez un trench ou un caban pour une allure ultra stylée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *