Comment s'habiller pour aller à un festival ?

19/04/2017 • Valeria Lotti

La saison des festivals est lancée ! L’occasion de faire le point sur la panoplie parfaite de la festivalière. Short en jean, bottes de pluie et sac à dos, voici les pièces à prévoir pour profiter pleinement de vos concerts.

En été, les festivals à ciel ouvert battent leur plein. Vous serez de la partie ? Que vous soyez une festivalière en herbe ou non, prévoyez des « vêtements de teufeur » confortables et stylés, prêts à braver toutes les intempéries. Notre check-list.

Les vêtements de festival

S’habiller pour un festival, ça s’apprend ! À l’extérieur pendant plusieurs heures, vous devrez faire face à la chaleur et peut-être quelques averses. Sans oublier les bains de foule. Oubliez donc les tenues sophistiquées de votre dressing et misez sur des pièces casual qui ont fait leurs preuves. À savoir, le short en jean, la tunique ample, le kimono à fleurs, la robe fluide ou le duo jupe longue/débardeur. Pratiques et amples, ils vous laissent libre de vos mouvements. Si les températures se rafraîchissent, le soir venu, prévoyez un pull en maille XXL ou un sweat molletonné.

Pour pallier à la pluie, emportez une parka ou un imperméable équipé d’une capuche.

Des chaussures confortables

Autre détail à ne pas négliger : les chaussures. Vous pensiez mettre votre nouvelle paire de baskets tendance ? Fausse bonne idée. Entre la pluie et les flaques de boue, elles risquent de fortement s’abîmer. Ressortez plutôt vos vieilles sneakers, ou encore mieux, chaussez des bottes en caoutchouc. Ces dernières maintiennent vos pieds au sec et vous permettent de patauger dans la gadoue à votre guise.

Les accessoires indispensables

L’idée est de ne pas s’encombrer ! Pour cela, privilégiez le petit sac à bandoulière ou le sac banane. Ces modèles ont l’avantage de libérer vos mains et peuvent contenir tous vos essentiels. Profitez-en pour y glisser une paire de lunettes de soleil rondes, façon Woodstock. Un accessoire incontournable pour booster une tenue de festival de musique! À marier à une coiffure bohème ou à un chapeau de paille si le soleil tape.

Grâce à ces conseils, vous voilà prête à faire la fête et bouger sur vos musiques favorites.

Crédits : gpointstudio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *