Homme : comment porter le sweat sans ressembler à un ado ?

03/02/2016 • Marie

Le sweat souffre de nombreux préjugés. Et pourtant, c’est une pièce qui permet d’afficher un look cool et citadin à la fois. Pour bien le porter, suivez le guide !

Le sweat apporte de la coolitude à tous nos looks. C’est une pièce décontractée et très confortable qui n’est pas forcément réservée aux teenagers ! Voici comment l’arborer avec style quand on n’a plus 15 ans.

 

Comment choisir son sweat ?

Pour éviter de ressembler à un ado, on choisit un sweat pas trop large ni trop long. On privilégie une coupe ajustée qui met en valeur le buste. On est également attentif à la matière du sweat, le jersey et le molleton étant ce qu’il y a de mieux, ainsi qu’aux finitions.

 

Côté couleurs, mieux vaut opter pour des teintes neutres comme le bleu marine ou le gris. Des valeurs sûres ! Si ce n’est pas notre premier achat, on peut jouer les aventuriers du style en choisissant un sweat imprimé, sérigraphié ou dans une couleur trendy telle que le prune, l’ocre ou le bleu ciel. En revanche, on oublie le sweat à capuche, trop connoté sportswear (et souvent associé aux ados skateurs), qui se révèle difficile à porter au quotidien.

 

Un look citadin

Pour apprivoiser le sweat au bureau, on choisit un modèle uni, sans détail stylistique. On le porte au-dessus d’une chemise à carreaux et avec un jean droit brut. On chausse des boots en cuir et on glisse à notre poignet une montre chic pour une allure impeccable.

 

Un sweat en version casual

Si on préfère garder cette pièce pour le week-end, on enfile un pantalon chino en coton bleu marine, un sweat gris et des baskets blanches, par exemple. Le petit détail en plus ? On retrousse les manches du sweat pour une allure décontractée.

On connaît maintenant toutes les astuces pour assurer en sweat !