fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de légèreté et surtout de couleurs. Cette saison, les motifs floraux sont encore tendance, notamment sur nos baskets, que l'on ne quitte plus ! Pour arborer cet imprimé bucolique sans avoir l’air d’une jeune fille en fleur, on suit quelques règles simples.

Des fleurs pour le Printemps-Eté 2016

A chaque début de printemps, les imprimés fleuris comme le liberty reviennent au galop. On aime aussi l'imprimé floral en hiver d'ailleurs !  Bonne nouvelle, les fleurs ont l'avantage de donner un coup de pep’s à nos looks un peu trop classiques, de casser une allure monochrome ou encore d'insuffler de la féminité à une silhouette trop casual. Par exemple, une robe bucolique associée à des boots motardes et un perfecto se révèle parfaite pour une allure rock tandis qu’un top fleuri permet de casser la rigueur d’un tailleur.

Quels imprimés adopter ?

Si l’on adore cette tendance, il est important de choisir un imprimé fleuri (liberty, japonisant, exotique) qui convient à notre morphologie. Si l’on est grande et fine, on peut tout se permettre sauf de mélanger les motifs ou gare à l’effet bouquet ! Petite, on mise sur des fleurs délicates sur une robe ou une jupe pour ne pas tasser notre silhouette. Avec de jolies rondeurs, on choisit une veste kimono à maxi-fleurs à porter au-dessus d’un top décolleté. Côté accessoires, on peut tout oser, des jolies sandales en passant par le collier.

Tendance fleurie, pour les hommes aussi !

L’imprimé bucolique se retrouve aussi au rayon des vêtements masculins. Pour commencer, monsieur peut choisir un T-shirt à motif exotique, qui est parfait avec n’importe quel jean. Il peut également porter une chemise à fleurs associée à un pantalon chino beige et des mocassins pour un look riviera.

Loin de nous l’idée de nous jeter des fleurs, mais on va être vraiment canon cet été !



 

©Getty Images - even lundefaret