Tantôt folk, tantôt rock, les franges font partie de ces détails qui boostent une tenue. En été, comme en hiver, on les retrouve sur bon nombre de vêtements, d’accessoires et de chaussures. Mais vous l’aurez compris, l’idée n’est pas de porter plusieurs éléments frangés ensemble au risque de frôler le mauvais goût ! La règle ? Choisir une pièce à franges (pas plus !) et la combiner à d’autres vêtements plus basiques. Vous pouvez alors porter un kimono à franges avec un short en jean et un top uni par exemple. Innovant et harmonieux !

Les pièces à franges incontournables

Pour adopter avec brio cette tendance mode, misez sur ces quelques indispensables :

La robe à franges

Pour une journée à la plage, quoi de mieux qu’une robe frangée subtilement transparente ? Cette dernière insuffle un esprit gipsy à votre tenue balnéaire, tout en laissant entrevoir votre joli maillot de bain.

La veste à franges

Empruntée au vestiaire 70’s, elle réveillera toutes vos tenues automnales. Alors pour adopter la veste à franges sans ressembler à Pocahontas, mariez celle-ci à un pantalon blanc ou une petite robe courte, et une paire de boots.

Le gilet à franges

Les festivalières ne jurent que par lui ! De Coachella à We Love Green, toutes étaient friandes du combo gilet à franges/short loose. Mais cette pièce n’est pas réservée aux événements en plein air, elle se porte aussi de façon chic, sur un pantalon cigarette et des escarpins.

Les sandales à franges

Vous aimez les chaussures avec une pointe d’originalité ? Craquez pour des sandales à franges, prêtes à twister un simple jean noir et une chemise blanche.

Le sac à franges

Ultra tendance, cet accessoire plaira à celles qui veulent adopter les franges en toute discrétion. Choisissez un modèle noir classique et intemporel, que vous pourrez associer à toutes vos tenues : des plus glamour au plus sportswear !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *