Conçues en toile et en cordes de chanvre, les espadrilles sont très populaires dans le Sud-Ouest, notamment dans le Pays Basque et la Catalogne. Elles se font notamment remarquer aux abords des plages. Un must-have de vacances qui, il y a quelques années déjà, s’est fait une place de choix dans la sphère mode. Les plus grandes maisons, à l’image de Chanel, ont d’ailleurs participé à les rendre trendy. Depuis, les espadrilles sont devenues LES chaussures cool de l’été qu’on adore arborer en ville.

Un petit air de vacances

Repérées aux pieds des stars, les espadrilles sont devenues tendance depuis plusieurs saisons. Pourquoi on les aime tant ? Parce que ces shoes légères et confortables insufflent un air de vacances à nos looks les plus citadins. Dès les premiers rayons de soleil, elles peuvent facilement remplacer une paire de ballerines ou de tennis. On a pourtant du mal à les assumer dans la rue. A tort ! Dans une version à l’imprimé ananas, fleuri ou rayé, elles apportent de la fraîcheur à notre allure.

Plates ou compensées

Les espadrilles plates s’associent à un T-shirt à message, à choisir parmi notre sélection de modèles à moins de 20 euros et à un jean boyfriend ou un slim roulotté dans le bas, histoire de dévoiler nos chevilles. Allure trendy garantie ! Elles peuvent aussi rendre cool une tenue composée d’une jupe patineuse et d’un débardeur loose ou encore avec une robe aux motifs cachemire à l’esprit bohème.

Envie de prendre de la hauteur ? Cap sur les espadrilles compensées ! Elles sont parfaites pour donner l’illusion de jambes affinées, mais aussi rendre notre tenue plus chic. On opte pour une paire métallisée, portée avec une salopette en denim et une marinière pour un look Riviera. On peut aussi jouer les belles des champs en craquant pour un modèle immaculé, associé à une robe blanche et à un cabas en osier.

On court s’acheter une jolie paire d’espadrilles !



©Getty Images - AleksandarNakic