fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Le short n’est pas réservé aux vacancières en quête de confort, loin de là ! Depuis une dizaine d’années, cet incontournable de l’été ne cesse de se réinventer et a envahi notre vestiaire de modeuse. Pour afficher une silhouette moderne et sophistiquée à la fois, on veille à respecter quelques règles.

On mise sur le bon modèle

Que l’on soit pulpeuse, longiligne ou petite, le short va à toutes les morphologies. Il faut simplement opter pour la bonne coupe. On a des rondeurs ? Cette pièce estivale peut être un véritable atout, à condition de le choisir légèrement ample et dans une matière fluide (jersey de coton, lin ou crêpe).

Kaki, ocre, bordeaux… les couleurs automnales sont nos alliées ! On le choisit taille haute, pour un effet pin-up chic. A l’inverse, les filles filiformes préfèreront une jupe-culotte ou un bermuda en chambray. Quant au poom poom short, on le réserve pour la plage. Il est jugé beaucoup trop hot.

On le chic-ise

Pour une allure élégante et trendy, on marie notre short à des tops ajustés ou un peu loose. On bannit donc les hauts moulants ! T-shirts légers, blouses fluides ou tops en dentelle, on a l’embarras du choix. Imparable pour apporter une dose de chic à notre tenue : la veste de blazer. On pense juste à retrousser ses manches pour casser son côté strict.

Le short mettant déjà nos jambes en valeur, inutile d’en rajouter avec des chaussures à talons. C’est too much. Des spartiates lacées à pompons colorés ou des ballerines à brides seront parfaites, par exemple. Quant à nos baskets, si on a plein de bonnes raisons de les adopter, on peut les oublier pour cette fois. L’association short + shoes sportswear n’est ni flatteuse pour nos gambettes, ni féminine. On ne peut se résoudre à être à plat ? On mise sur des compensées. Le soir, on revisite l’esprit smoking. Comment ? En matchant un short noir en satin à un débardeur en soie nude et une veste noire à sequins.

On accessoirise l’ensemble avec des sandales minimalistes gold et une minaudière dark. Oui, en soirée, tout est permis. Y compris porter un short avec des shoes à talons. Le but est bien d’être glamour, non ?

©Getty/Jamie Grill