fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Non, le cabas en paille n’est pas réservé à Laura Ingalls dans « La petite maison dans la prairie » ni même à nos vacances au bord de l’eau. Exit les champs et le sable, ce sac sort des sentiers battus et débarque dans les rues. Qu’on le choisisse en version XXL ou mini, cet incontournable de l’été nous permet d’arborer une allure bohème au top.

 

Un look hippie

 

Repéré sur les podiums des collections Printemps-Eté depuis quelques saisons, le sac en paille est devenu un it-bag à part entière! Les créateurs ont ainsi misé sur cette matière naturelle, pour insuffler un air so hippie à leurs silhouettes. A l’image du cabas siglé Christian Lacroix, on opte pour un basique en paille tressée à porter sur l’épaule ou à la main. Parfait avec une robe longue à motif cachemire et une paire d’espadrilles, shoes qui ont elles-aussi débarqué in the city. Pour un look seventies, on peut également arborer ce sac avec un jean flare, des sandales à plateformes en bois et une blouse lacée. On n’oublie pas non plus nos lunettes de soleil à la monture ronde !

 

Un accessoire vibrant

 

Cette saison, le sac en paille se doit d’être unique. Pour coller à la tendance, on craque pour des couleurs vives et des ornements. On choisit un modèle brodé de motifs flamboyants ou d’inscriptions fun, serti de pompons multicolores ou de gros nœuds en tissu. Les plus téméraires peuvent craquer pour un mini panier en osier, à l’image de celui proposé par Dolce & Gabbana. On ose une tenue gypsy composée d’une jupe taille haute et d’un crop top. Pour parfaire notre look haut en couleur, on se coiffe d’un bandeau et on enfile une paire de ballerines lacées, notre coup de cœur de la saison.

 

A quand le sac en paille en soirée ?