Comment porter le jogging en dehors d’une salle de sport ?

02/03/2016 • Marie

Inspiration sportswear et esprit casual chic sont à l’honneur avec le jogging. Pour maîtriser cette pièce du dressing, on suit le guide du style.

Le jogging n’est plus réservé à nos séances de footing. Surfant sur la tendance sportswear initiée par les runnings et le  sweat, le pantalon de jogger a intégré notre vestiaire de modeuse, jusqu’à s’imposer comme un véritable must-have. Pour bien maîtriser cette pièce en ville, on suit le guide du style du LH Mag'.

Mettre en valeur sa silhouette avec un jogging

Souple et ample, le pantalon de jogger convient à toutes les silhouettes. Si l’on a des rondeurs localisées vers le bas du corps, on opte pour un jogging noir ou gris foncé associé à un top clair et au décolleté en V afin de mettre l’accent sur notre buste. Si au contraire, nos épaules sont plus larges que nos hanches, on privilégie un pantalon coloré ou imprimé avec un top sombre. On a une morphologie en O ? Le jogging est aussi fait pour nous ! La bonne idée, c’est d’attirer l’attention sur notre décolleté généreux en enfilant une chemise fluide, légèrement déboutonnée, et dans une couleur neutre et sombre. On n’hésite pas non plus à se jucher sur des escarpins afin d’élancer notre silhouette. Les chaussures à talons et le jogging font très bon ménage !

Un jogger, 3 looks

On adore le pantalon sportswear dans différentes versions. On veille juste à ne pas avoir l’air de sortir d’un cours de fitness. Pour une allure trendy, on craque pour un jogger fluide noir que l’on porte avec un top dark, une veste de blazer à l’imprimé funky et des tennis blanches.

On peut aussi donner un twist rock’n’roll à notre jogging en molleton gris chiné 7/8, en le mixant à un T-shirt blanc, un perfecto en cuir et des bottines montantes. Canon, non ?

Si l’on a envie d’un look plus chic, on jette notre dévolu sur un jogger en crêpe ou doté de détails satinés, à porter avec une chemise blanche à col bijou et des escarpins ou des sandales à talons selon la saison.

Pas de doute, on adopte le pantalon de jogging sans plus attendre !

 

©Pixelformula