On aimerait se laisser tenter par une jolie doudoune mais l’idée de paraître boudinée dans un manteau ne nous enchante pas vraiment… Avec quelques conseils, on devrait pouvoir affirmer notre style.

Une coupe ajustée

Pour assurer en doudoune, on choisit une coupe flatteuse pour notre silhouette. On peut, par exemple, adopter un modèle court et ajusté pour mettre en valeurs nos fesses. Si on préfère opter pour une doudoune mi-longue afin de camoufler quelques rondeurs, on privilégie une coupe droite et un modèle ceinturé pour souligner délicatement notre taille. Aussi légère que tendance, la doudoune fine permet de ne pas ajouter de volume à notre silhouette. On l’adore !

Un modèle féminin

Si la doudoune était d’abord une pièce destinée aux sports de montagne, elle s’est démocratisée depuis bien longtemps. En effet, ce manteau douillet est désormais proposé sous diverses formes et avec des détails féminins qui le rendent très désirable. Capuche bordée de fourrure, couleurs funky ou imprimés animaliers, aspect ouatiné ou mat, écussons mode, on a l’embarras du choix ! Aujourd’hui, il n’est plus question de choisir entre style et confort, la doudoune combine les deux.

Un look branché en doudoune

Pour ne pas ressembler à un sac en doudoune, le choix des autres pièces qui composent notre tenue a aussi son importance. Pour afficher un look citadin réussi, on associe une doudoune courte à une jupe patineuse noire, une chemise blanche et des boots motardes, par exemple. Plus casual, on peut porter notre manteau matelassé avec un jean slim gris, un sweat funky et des sneakers. Quant aux fashionistas, elles osent la doudoune ceinturée avec une robepull et des boots à talons pour un look so trendy !