fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Il faut dire qu’après les fêtes, on pourrait en avoir assez de l’éternelle petite robe noire. A la place, on a bien envie de se laisser tenter par un joli jean pour aller en soirée. Mais cela requiert quelques bases stylistiques.

Comment choisir le bon jean

L’idée, c’est de rester féminine, on opte donc pour un modèle slim ou skinny, pour les plus fines. On peut le retrousser pour dévoiler nos chevilles.

Côté couleur, pour gagner en chic, on le préfère noir ou gris anthracite. On évite le classique blue-jean, qu’on réserve à nos journées boulot.

Pour la touche d’originalité, on peut le choisir légèrement enduit, délavé, clouté ou déchiré, mais pas trop !

Comment associer son jean aux bonnes pièces

On féminise notre pantalon en toile denim à grand renfort de pièces glamour. On privilégie les tops fluides et près du corps, comme une chemise en soie ou une blouse en flanelle.

Autre option : jouer la carte du total look rock et porter un débardeur noir et un perfecto en cuir à manches trois quarts.

A nos pieds, des chaussures à talons, obligatoirement, pour éviter de ressembler à une lycéenne. Des bottines pour l’esprit grunge-rock, des escarpins ou des bottes pour le côté glamour ou encore des cuissardes, pour être sensuelle.

Le jean en soirée n’a plus de secret pour nous !

©Getty/IGM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *