Bottes cavalières : nos conseils pour les porter

13/10/2017 • Valeria Lotti

Inspirées du monde équestre, les bottes cavalières twistent avec élégance bon nombre de vos tenues. Lesquelles choisir et à quels vêtements les combiner, on vous dit tout !

Bottes cavalières : quelles sont leurs caractéristiques ?

Élancé, ce type de bottes est caractérisé par une tige longue et large, ainsi qu’un bout arrondi. Quant aux talons, ils ne dépassent pas les 3 cm. Une forme chic et confortable, idéale pour des journées bien remplies !

Reprenant les codes vestimentaires de la parfaite écuyère, les bottes cavalières  s’agrémentent généralement d’une boucle en métal sur les côtés.

Bottes cavalières : quels modèles choisir ?

En fonction de votre morphologie, si vous avez des mollets forts ou fins, il vous faut trouver un modèle dont la largeur s’adapte parfaitement à votre tour de jambe. Car les bottes cavalières  ne doivent ni bailler ni vous comprimer.

Côté couleurs, vous avez généralement le choix entre le noir, le marron, le camel, le bordeaux ou encore le bleu marine. Des coloris sobres, faciles à combiner à votre garde-robe au quotidien.

Pour la matière, privilégiez les bottes cavalières en cuir, plus résistantes et gages de qualité.

Bottes cavalières : quelles tenues leur associer ?

Il serait dommage de dissimuler vos bottes cavalières. Alors mettez-les en valeur avec un jean skinny inséré à l’intérieur, ou alors un bermuda , un short ou une jupe arrivant au-dessus du genou.

Pour un look aux influences 70’s, jetez votre dévolu sur une robe courte en velours et une paire de bottes cavalières noires . À compléter d’un blouson en cuir et d’une petite besace bi-matière. Craquant à souhait.

Envie d’un style façon BCBG ? Misez sur un short à carreaux porté avec un collant en laine, un petit pull noir et des bottes cavalières camel . Pour parfaire votre tenue, optez pour un trench resserré à la taille. Chic et classique.

On aime aussi les bottes cavalières marron portées avec un blazer, une chemise blanche et un jean slim. Une tenue professionnelle   qui fait effet !

Vous l’aurez compris, avec les bottes cavalières, les combinaisons sont multiples !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *