fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Indispensable du dressing masculin, le manteau est une pièce que l’on sort dès les premières chutes de températures. Coupe, couleur, style : on vous donne les clés pour trouver le manteau parfait.


 

Un manteau stylé pour l’hiver

 

Pour ne pas souffrir des frimas de l’hiver, on choisit un manteau bien chaud. Pour autant, il n’est pas question de faire une croix sur notre style. Un des incontournables parmi les manteaux masculins reste le caban. Une valeur sûre car avec son large col et son boutonnage croisé, il convient à toutes les silhouettes. On l’adore porté avec un pantalon chino et des baskets pour un look trendy. Pour jouer les trappeurs modernes, on peut aussi adopter un autre indémodable de l’hiver : la parka. Elle s’associe à merveille à un jean brut et des boots fourrées. Frileux ? On opte pour une doudoune mixée à un jean slim et un pull col en V, qui nous confère une allure urbaine. Côté style, on assure ! Si notre travail nous impose de porter un costume, on adopte un manteau mi-long en laine. Chic et classique, ce modèle est parfait avec une tenue d’homme d’affaire.


 

Un manteau bien chaud pour l’hiver

 

Etre looké, c’est bien. Avoir chaud dans son manteau, c’est encore mieux. On est donc attentif aux matières qui le composent. L’idéal ? Que notre compagnon de l’hiver intègre dans sa composition au moins 50 % de laine, voire 70% dans l’idéal. Et pour avoir encore plus chaud, on mise sur une doublure isolante comme la polaire, la suédine ou encore l’acrylique. Autre option, un col en peau de mouton ou une capuche bordée de fourrure synthétique pour allier style et chaleur.


 

Les teintes à privilégier

Côté couleurs, mieux vaut opter pour une teinte sobre pour que notre manteau aille avec tout notre garde-robe. Si on porte souvent du gris, on privilégie un manteau noir ou bleu. Si on a tendance à porter du bleu, on préfère un pardessus gris. Et pour accompagner nos tenues plus casual, on se fait plaisir avec une belle parka kaki ou beige. Envie de fantaisie ? On ose les motifs comme les carreaux, les rayures ou des empiècements en cuir, par exemple.

 

Cet hiver, avec notre manteau parfaitement choisi, on sera le plus élégant, c’est sûr !

 

© Getty Images