Adopter la tendance sleepwear sans avoir l’air de sortir du lit

01/04/2016 • Marie

Depuis plusieurs saisons, la tendance est au confort et le pyjama devient chic ! Voici nos tips pour adopter des pièces sleepwear sans fausses notes.

Le pyjama et la nuisette ne sont plus réservés à l’heure du coucher. Depuis plusieurs mois, la tendance sleepwear sort dans la rue pour assouvir notre besoin de confort. Pas question pour autant de paraître négligée. Pour maîtriser cette silhouette homewear à la perfection, il est primordial d'avoir les bonnes pièces et surtout de savoir bien les associer. 

Toutes en pyjama !

Repéré sur les défilés Automne-Hiver 2015/2016, puis sur ceux du Printemps-Eté 2016, le pyjama a décidément la cote depuis plusieurs mois. Cette saison, le pantalon d’intérieur piqué à notre homme pourrait même remplacer le boyfriend !

Pour adopter la tendance sleepwear, on ose porter un pantalon ample dans une matière fluide telle que la soie ou le coton léger.

Pour donner le même effet qu’un tailleur souple et s’assurer une tenue cool par la même occasion, on associe notre pantalon à une chemise à fines rayures type liquette. Un ensemble à porter obligatoirement avec des escarpins ou des stilletos !

Les plus timides, quant à elles, préféreront dépareiller le haut et le bas. Une chemise soyeuse bleu ciel à bordure marine façon veste de pyjama matche à merveille avec un jean slim croppé et une paire de slippers, par exemple.

La version sleepwear la plus easy

Pour adopter cette tendance, on peut également s’approprier d’autres pièces de notre dressing nocturne. En tête de file, la veste de déshabillé à l’esprit kimono que l’on n'hésitera pas à ceinturer afin de mettre en valeur notre taille. Pour être parfaite, on la porte au-dessus d’un débardeur noir avec un jean slim brut. On peut aussi miser sur un top façon lingerie en soie et à l’encolure bordée de dentelle que l’on glisse sous une veste de blazer associée à un pantalon à la coupe droite assorti.

Autre pièce très tendance, la robe nuisette, véritable revival des années 1990. On la porte avec une veste en jean oversize et des baskets basses pour casser son côté sensuel.

 

Peu importe l’option choisie, on va assurer en pyjama chic ce printemps !

 

©Pixelformula