Quels vêtements prévoir pour la naissance de bébé ?

12/08/2016 • Victoria de Magalhaes

Avant l’arrivée de notre petite merveille, on a une envie folle de remplir sa penderie. Pour éviter de partir dans tous les sens, voici un récap’ des indispensables à acheter.

On commence par faire le plein de bodys, car ce sont des essentiels. Côté taille, on mise sur trois pièces en 0 mois (taille naissance) et une petite dizaine en 1 mois. Rien ne sert d’acheter trop de bodys en 0 mois, car les nourrissons grandissent vite ! Au bout d’une dizaine de jours, ces derniers seront déjà trop petits. Sans compter que, si bébé est un costaud, on pourra lui mettre du 1 mois dès la maternité… quitte à faire un petit revers aux manches. On pense aussi à acheter quelques modèles en 3 mois pour nous permettre d’avoir de la réserve le jour où ses autres bodys seront devenus trop petits. Mieux vaut prévenir que guérir. Cela nous évitera de courir les boutiques en urgence. La peau d’un bébé étant très fragile, exit le synthétique ! On privilégie des matières douces et naturelles, comme le coton.

Des vêtements doux et confortables

On a tout le temps de looker notre bébé en fashion victime. Pour l’heure, on mise sur des pièces douillettes et pratiques. On fait donc le plein de pyjamas et dors-bien. D’autant plus que bébé passe l’essentiel de son temps à dormir les premiers mois. On compte sept pièces, soit une par jour, pour être tranquille. Et avoir du change en cas d’accident !

Les bébés ayant du mal à réguler leur température corporelle, ils ont besoin d’être réchauffés. On pense donc à acheter quelques gilets pour les maintenir au chaud. A boutons ou à pressions, peu importe ! Le tout est de pouvoir les enfiler et les retirer facilement, sans trop embêter notre petit ange. On réserve pour plus tard les pulls et les sweats, qui s’enfilent par la tête. Niveau taille, on mise sur du 1 mois d’emblée.

Dernier conseil : on pense à laver les vêtements de notre tout petit avant qu’il les porte. On peut d’ailleurs utiliser un adoucissant spécialement conçu pour le linge de bébé.

©Getty/View Stock