Quelles robes de grossesse choisir ?

07/10/2016 • Victoria de Magalhaes

Etre enceinte ne doit pas nous empêcher de porter de jolies robes. Pour mettre en valeur nos nouvelles formes, il suffit de faire les bons choix !

Pendant neuf mois, notre corps se modifie et notre ventre s’arrondit. Pour autant, hors de question de se laisser aller et de succomber à l’appel (pourtant très tentant) du combo pantalon de jogging + sweat XXL. On continue de porter les vêtements qui nous plaisent, en choisissant des pièces adaptées à notre silhouette de future maman.

Spécialement conçues pour accueillir notre bidon tout rond, les robes spéciales grossesse se veulent très féminines… et confortables à souhait !

Côté coupes, exit les modèles resserrés au niveau de la taille ou des hanches. On opte pour des robes fluides et évasées dans le bas. Elles peuvent toutefois être ajustées juste en dessous de la poitrine ou du ventre.

Concernant la matière, le coton (avec un faible pourcentage d’élasthanne pour le côté stretch), le jersey, le Lyocell* ou le cachemire sont de mise. Le plus important étant que le tissu soit doux et agréable à porter.

Une multitude de choix

Plis, motif rétro, texture denim, couleurs automnales ou pastel… les possibilités sont infinies ! Pour un style casual, on opte pour une robe en maille que l'on associe à une paire de tennis. Pour suivre les tendances de l’Automne-Hiver 2016/2017, on craque pour une robe à taille empire et à l’imprimé fleuri façon tapisserie. Pour sortir, on enfile une petite robe noire cache-cœur, qui va parfaitement mettre nos formes en valeur.

En parlant de formes, pendant la grossesse, on peut gagner au moins une taille de bonnet. Dès les premières semaines, on n’hésite pas à valoriser notre poitrine grâce à des robes décolletées. On veille également à bien choisir notre lingerie de grossesse, pour un confort et un maintien parfaits.

*Le Lyocell est une marque déposée

©Abaca/Bertrand-Hillion Marie-Paola