fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Vers la fin du premier trimestre de grossesse, vos pantalons et petits tops commencent à vous mouler un peu plus que d’habitude. C’est normal ! Votre ventre commence à s’arrondir et vos tenues fétiches ne sont plus forcément adaptées à votre nouvelle silhouette. Pour rester féminine, misez sur une garde-robe bien étudiée qui mettra en valeur votre joli bidon. Voici quelques pièces qui sont particulièrement indiquées pendant la grossesse.


Les robes de grossesse

Spécialement conçues pour accueillir votre ventre rebondi, les robes de grossesse permettent de rester féminine tout en jouant la carte du confort. En effet, rien de plus facile que d’enfiler une jolie robe avec un collant spécial grossesse ou un legging ! De plus, les modèles sont souvent resserrés sous la poitrine ou sous le ventre, et ont une forme cache-cœur afin d’embellir vos nouvelles rondeurs de femme enceinte.


Les tops et gilets ceinturés pour femme enceinte

Tout comme les robes, les tops de maternité sont souvent serrés sous la poitrine au niveau de la taille, ou ceinturés au niveau des hanches. Pendant cette période, n’hésitez pas à oser les imprimés qui mettront en valeur vos jolies formes. Tout est permis : rayures, fleurs, carreaux, palmiers, etc… Et pour être chic et tendance, une chemise smockée, blanche ou façon denim fera toujours son petit effet !

Pensez également aux gilets ceinturés sous la poitrine et aux petits pulls courts qui, eux aussi, enjolivent vos formes de future maman.


Les bandeaux de grossesse

En plus de garder le ventre au chaud, le bandeau de grossesse permet de maintenir les pantalons devenus trop petits ou les tops trop courts. Il existe de nombreux modèles colorés, à messages souvent humoristiques ou mignons type «petits petons tous ronds». Sans compter que cet accessoire de grossesse met l’accent sur votre ventre !


Les salopettes de maternité

Tendance et pratique, la salopette permet d’être à la mode tout en avantageant votre silhouette. Les bretelles permettant d’ajuster la taille du buste facilement, la salopette peut vous accompagner tout au long de la grossesse. Veillez simplement à ce que l'emplacement des coutures ne soit pas gênant pour votre ventre.

Grâce à ces quelques pièces pour femme enceinte, vous allez pouvoir être une future maman branchée pendant 9 mois !


© Getty Images