fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Pour les fêtes, c'est décidé, on sera la plus belle des futures mamans. Il ne nous reste plus qu'à choisir notre tenue de grossesse !


Une robe de grossesse pour les fêtes

Noël et le jour de l’an sont de belles occasions pour s’offrir une jolie robe de grossesse. On en profite pour mettre nos courbes de future maman en valeur, et notamment notre décolleté devenu pigeonnant. On peut, par exemple, miser sur une petite robe noire classique, au col en U ou cache-cœur, à accessoiriser avec quelques bijoux fantaisie afin de la rendre plus festive.

Autre possibilité : opter pour une robe de soirée colorée, satinée ou pailletée. Attention quand même à ne pas abuser des sequins pour éviter de ressembler à une boule à facettes ! Les modèles agrémentés d’un col Claudine en cuir ou d’empiècements en dentelle nous vont également à ravir et se révèlent très chics.

Dans tous les cas, on privilégie les matières douces et naturelles comme le lin, la soie, le coton ou la laine, et on évite les matières synthétiques. Côté forme, les robes moulantes, à taille empire ou nouées sous le ventre subliment nos formes de femme enceinte. Si l’on préfère minimiser notre bidon (et nos kilos pris pendant la grossesse), on adopte une robe trapèze. Côté couleur, c’est simple, tout est permis. On ose les robe aux teintes hivernales comme le bordeaux ou le vert sapin, mais aussi celles aux couleurs plus flashy comme le fuchsia ou le turquoise. Pour les fêtes de fin d’année, on se lâche !


Une tenue festive

Si la robe de grossesse ne nous tente pas, on peut jeter notre dévolu sur une combinaison noire ou une mini-jupe en imitation cuir, portée avec une blouse fluide et des collants opaques. Et pour s’assurer un maximum de confort, le combo legging et tunique marche aussi. Dans ce cas, on fonce sur de jolis accessoires pour coller à l’ambiance des fêtes de fin d’année. Succès assuré !


Des chaussures confortables

Pour magnifier notre tenue, on mise sur des chaussures glamour et confortables. L’idéal ? Des escarpins, des babies ou des bottines à talons larges de 3 ou 4 cm, pour prendre de la hauteur sans avoir mal aux pieds. On privilégie également les modèles à bouts ronds qui ne compressent pas trop nos petons. On peut aussi foncer sur les modèles dotés de détails festifs, tels que des semelles pailletées, des boucles dorées ou des petits nœuds. Bref, on se fait plaisir !


Cette année, on fait rimer grossesse et style pour les fêtes.

 

© Getty Images