Enceinte : bien choisir son pantalon de grossesse

22/01/2016 • Marie

Pendant la grossesse, notre ventre va s’arrondir. Pour savoir quand et comment choisir son pantalon de grossesse, on suit le guide !

L’objectif du pantalon de grossesse est de maintenir notre joli bidon rond et d’être confortable. Si en plus, sa coupe est tendance, on dit BANCO !

 

Pantalon de grossesse : à partir de quand ?

Mieux vaut attendre que notre ventre s’arrondisse et qu’on ne puisse plus rentrer dans nos vêtements habituels pour aller faire du shopping de grossesse ! En effet, on ne peut pas savoir quelle forme notre bidon va prendre avant le troisième ou le quatrième mois de grossesse.

 

Quel modèle évolutif privilégier ?

Il existe plusieurs modèles de pantalon pour femme enceinte qui nous suivront jusqu’après l’accouchement, le temps de retrouver notre taille d’avant. On peut choisir un pantalon avec bandeau haut, c'est à dire pourvu d'une large bande de tissu élastique qui se place au-dessus du nombril pour soutenir le ventre. C’est un modèle très pratique et confortable. Il existe également des pantalons avec bandeau spécial taille basse. Ils se portent sous le ventre et comportent une ceinture large et douce. Dernière solution, certains pantalons possèdent une ceinture réglable en fonction de la taille du ventre.

 

Quelle coupe de pantalon choisir ?

Ce n'est pas parce qu’on attend un bébé qu'on doit faire une croix sur notre féminité. Bonne nouvelle, la plupart de nos pantalons préférés se retrouvent au rayon grossesse. Le slim, avec sa coupe près du corps, est parfait pour mettre nos jambes en valeur. Quant à la coupe droite, c'est un basique qui convient à toutes les morphologies, même pendant la grossesse. Et pour nos looks plus casual, on fonce sur les leggings de grossesse, à porter avec une jolie robe courte ou un pull long.

 

Enceinte et stylée, c’est possible !